| MESSAGES ET MISSIVES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TI MONG Seigneur
Nombre de messages : 68 Age : 45 Localisation : Fulan - Canton de Daksha Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: MESSAGES ET MISSIVES Mar 6 Fév - 23:41 | |
| Les hommes du services des transmissions du Secrétariat recurent dans la nuit un message codé à l'attention du Monarque
Majesté, les relations avec le Dastornia se présentent sous les meilleures auspices, un traité nous ai proposé, que je vais étudier avec la plus grande attention.
Offre d'ouverture d'Ambassade acceptée
Enfin votre Majesté est invitée dans le dit Empire
Respectueusement
Seigneur TI MONG | |
|
| |
Dorje Dorsel III Outamaraya
Nombre de messages : 570 Age : 65 Localisation : Palais Royal, Ajita, Canton de Nidhi Date d'inscription : 20/01/2007
Feuille de personnage Estime Religieuse: (75/100) Estime de la noblesse: (100/100) Estime Populaire: (45/100)
| Sujet: Re: MESSAGES ET MISSIVES Mar 6 Fév - 23:49 | |
| Le premier mandarin de Sa Majesté fit transmettre le message à son Royal Destinataire qui, par bonheur, ne dormait pas mais s'occupait des affaires du Royaume comme si souvent. Une fois le message connu, il fit savoir sa réponse à son conseiller :
Votre Seigneurie
Nous acceptons que vous signassiez le dit-Traité si celui-ci vous apparait comme étant correct pour Notre Royaume, Nous vous accordons Notre confiance. Veillez à vous assurer que Notre personne est bien invitée en ce pays, et renseignez-vous si des dates sont proposées, ainsi que les personnes que Nous rencontrerons et en quels lieux. | |
|
| |
TI MONG Seigneur
Nombre de messages : 68 Age : 45 Localisation : Fulan - Canton de Daksha Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: MESSAGES ET MISSIVES Jeu 8 Fév - 19:39 | |
| - CONFIDENTIEL -
Souverain mon indigne personne vient vous avertir d'un developpement inattendu lors de ma présence à l'OMF où j ai délivré votre message sur le sprétentions absurde de la République Populaire du Lénasia.
Au cours d ema présence je pense avoir attiré la sympathie du Secretaire Génral turcose de cette puissante assemblée
Chemin faisant nous avons abordé le fait pour le Mnibet d'etre membre de cette organisation.
Je sais que ma mission se limitait a transmettre le message, mais cela au fond posait un probléme, faire appel a une organisation qui ne nous reconnaissait pas, cela limitait fort la puissance d enotre intervention.
Tel un Général dans la bataille j aipris l'initiative, de dire que notre nation n'etait pas opposée à une adhésion. | |
|
| |
Nombre de messages : 570 Age : 65 Localisation : Palais Royal, Ajita, Canton de Nidhi Date d'inscription : 20/01/2007
Feuille de personnage Estime Religieuse: (75/100) Estime de la noblesse: (100/100) Estime Populaire: (45/100)
| Sujet: Re: MESSAGES ET MISSIVES Jeu 8 Fév - 21:32 | |
| Votre Seigneurie,
Il eut été certes peu convenable de la part de Notre Royaume de Nous présenter ainsi à cette organisation sans en être membre ni sans en montrer le désir. Nous approuvons votre initiative, il serait bénéfice pour Notre Royaume d'adhérer à une telle organisation. Poursuivez donc sur cette voie issue de votre initiative personnelle. | |
|
| |
TI MONG Seigneur
| Sujet: Re: MESSAGES ET MISSIVES Sam 10 Fév - 0:17 | |
| Valise diplomatique - contidentiel
Majesté,
les négociations sont en bonnes voie , pour l'Edoran, le Dastornia et le Belondor.
je vais donc continuer ma route vers la Russlavie, je me propose de me rendre chez un de ses voisin la Turcosie, en effet, lors de mon passage à l'OMF son representant m a fait l'impression d'un homme sage et posé, sans doute à l'image de son peuple.
Votre indigne serviteur vous demande l'autorisation de rencontrer cette puissance etrangére
Il va de soit que ces occupation ne me priveront pas de ma modeste presence à vos cote lors de la chasse | |
|
| |
| |
| |
TI MONG Seigneur
| Sujet: Re: MESSAGES ET MISSIVES Jeu 15 Fév - 20:42 | |
| Confidentiel
Majesté, voila le traité paraphé avec les dastorniens, je pense que c'est un bon Traité pour le Royaume.
Traité d’Entente Cordiale entre l'Empire de Dastornia et le Royaume du Mnibet
Pour l'Empire de Dastornia : - Sa Majesté Impériale Nelbin Ier ; Empereur de Dastornia
Pour le Royaume du Mnibet : - Sa Seigneurie Ti Mong ; Ambassadeur du Royaume du Mnibet
Nous, représentants des peuples, soucieux de collaborer dans l'intérêt de nos deux nations, avons décidé de ratifier un Traité d'Entente Cordiale.
Chapitre I - De la Reconnaissance
Article 1 - Les Etats signataires de ce traité reconnaissent, par le présent document, l’existence mutuelle de leurs territoires. Ils s’engagent à respecter l’intégrité de ce territoire, à ne pas le violer et à ne pas commettre d’ingérences sur ce territoire. Les Etats signataires reconnaissent la légitimité de leurs gouvernements et des régimes politiques au pouvoir. Ils s’engagent à respecter ces gouvernements et à ne rien intenter qui puisse nuire à leur stabilité.
Article 2 - Les Etats signataires déclarent par le présent traité leur volonté d’établir sur le territoire tiers une mission diplomatique, sous la forme d’une ambassade. Un ambassadeur sera nommé pour chaque Etat signataire et aura la charge de représenter son gouvernement auprès des Etats signataires
Chapitre II - Des engagements réciproques
Article 3 - Le Royaume Bouddhinste du Mnibet s'engage à recevoir l'Ambassadeur, représentant officiel et confirmé de l'Empire de Dastornia, sur ses terres dans les modalités définies par le pays hote.
Article 4 – L'Empire Autoritaire de Dastornia s'engage à recevoir l'Ambassadeur, représentant officiel et confirmé du Royaume du Mnibet, sur ses terres dans les modalités définies par le pays hote.
Article 5 - Le présent Traité implique de la part de chacune des Hautes Parties Contractantes de mettre à disposition sur son site, de préférence dans la partie Diplomatie ou Affaires Etrangères, le texte intégral du Traité ainsi que le drapeau de la nation menant sur son site.
Chapitre III : Des Objectifs de la Collaboration
Article 6 - Les Etats signataires déclarent leur volonté de s’associer dans le domaine culturel, afin que chacun des pays puisse profiter d’une connaissance et d’une juste compréhension des coutumes des autres pays signataires. Dans ce but aura lieu chaque année une rencontre culturelle entre les pays signataires, sur le territoire de l’un de ces pays ; ces rencontres auront pour but de mieux faire connaître la culture de chaque pays aux autres participants.
Article 7 - Les Etats signataires assurent à leurs homologues une aide diplomatique en cas de conflit. Cette aide aura pour but d’empêcher tout conflit naissant entre un pays signataire et un pays tiers, mais également de désamorcer toute crise majeure entraînant une menace à la sécurité de l’un des pays signataires. Les Etats signataires se réservent le droit de demander, par voie diplomatique normale, une aide diplomatique, afin d’aider à la médiation dans toute autre situation de crise. Dans le cas où l’Etat médiateur disposerait d’accords semblables le liant au pays agresseur, il sera dès lors libéré de toutes obligations envers l’un et l’autre Etat et se devra d’agir dans l’intérêt commun.
Chapitre IV - Modalités présentes et futures du Traité
Article 8 - Le traité défini par les autorités des deux pays présents n'entrera en vigueur qu'une fois ratifié par les peuples concernés selon les lois en vigueur dans chacun des pays.
Article 9 - Une fois le résultat des deux ratifications communiqué aux deux pays, le présent Traité sera mis en place selon les mesures définies précédemment.
Article 10 - L'authentification de ce traité pourra donner lieu à un complément permettant de définir, d'ajuster ou d'améliorer les modalités et autres relations.
Ratifié le 12/02/07 à Orion, Dastornia.
Signatures: Nelbin Ier Ti Mong | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
TI MONG Seigneur
| Sujet: Re: MESSAGES ET MISSIVES Sam 24 Fév - 21:43 | |
| Peu de jour aprés Le Conseiller fit part au Souverain d'un pays qui souhaitait mieux connaitre le Mnibet :
" "Excellence Ti Mong, j'aimerai en apprendre plus sur votre civilisation, serait-il possible d'envoyer une délégation de philosophes, historiens et artistes à Facilitae afin que le peuple skotinecque puisse découvrir votre monde ?" _________________ Président de la Fédération Cantonale de Skotinos " | |
|
| |
| Sujet: Re: MESSAGES ET MISSIVES Sam 24 Fév - 22:08 | |
| Une réponse fut envoyée au Conseiller, portant un pli indiquant que ce message sera à transmettre au Président de la Fédération Cantonale de Skotinos.Sa Majesté l'Outamaraya Dorje Dorsel III Souverain du Royaume du Mnibet Seigneur de Nidhi Votre Excellence, Président de la Fédération Cantonale de Skotinos,
Cela aurait été avec joie que de faire découvrir Notre culture millénaire à votre nation, mais un problème se pose. Voyez-vous, on Nous a informé que la pratique du bouddhinsme, mais également du choedaarisme, n'a pas été autorisé sur le territoire de la Fédération Cantonale de Skotinos. Or, il se trouve que tous les intellectuels que Notre Royaume a la grande fierté d'abriter en son sein sont des religieux. Et Nous doutons qu'ils acceptent de se rendre en une nation où Notre bienveillant culte est rendu illicite, refus que par ailleurs Nous approuvons. De plus, d'aprés cette interdiction de Notre culte, les dits-religieux n'auraient point la possibilité de pratiquer le bouddhinsme durant leur séjour. | |
|
| |
TI MONG Seigneur
| Sujet: Re: MESSAGES ET MISSIVES Dim 25 Fév - 14:02 | |
| Majesté, je vais tenter de lever cette difficulté, aprés tout, une ambassade est un lieu qui est le sol du pays, si notre mission peut rester dans les murs pourquoi pas.
Je oense qu il ne faut pas entamer un bras de fer à ce sujet, la sérénité, les paroles d'amour et de paix, de notre délégation, feront à mon avis des miracles. | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
TI MONG Seigneur
| Sujet: Re: MESSAGES ET MISSIVES Mer 7 Mar - 23:54 | |
| Confidentiel
Extrait de débat de l'OMF suite à une intervention de la République d'Ukvos :
Par Julien Van Gonzal La plupart des nation, cas isolé, jamais eu de guerre, réclamé des excuses... Vous avez oublié déclaration de guerre et autre... J'ai lu le Mnibet et je ne trouve pas qu'il sont anti-diplomate je dirai même plutôt le contraire.. Par contre veuillez m'excuser mais vous devriez faire des progrés sur ce point la. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MESSAGES ET MISSIVES | |
| |
|
| |
| MESSAGES ET MISSIVES | |
|