Voilà ,comme nous sommes dans la partie Ex Lude du forum donc une partie un peu libre,par conséquence je voudrais vous présenter deux courts textes que j'ai écris moi-meme et je voudrais avoir votre avis.
Voici le 1er texte :
« l’amour est un rêve
L’amour est un rêve
Une obscénité
Quelque chose d’interdit
Pour nous les êtres de la nuit
Marcher sans se faire voir
Manger mais ne pas boire
Ne respirer que certain soir
Tel est leur bon vouloir »
Il y a des jours ou l’on n’a honte de ce que l’on est et de ce que l’on fait mais ce jour là ce fut tout le contraire. Lorsque que la vis, elle était assise entrain de bouquiner, elle me remarqua même pas mais cela n’était rien car je savais que je l’avais trouver, mon amour, ma beauté, ma muse ……Je la contemplais avec grâce il n’y avait aucun doute je l’aimais, je m’assis derrière elle et je me mis à écrire ce poème :
« Comment te dire ! Comment te dire, belle inconnue, que tu es dans mes pensées?
Comment t'avouer, ma chère muse que tu m'a envoûté
J'ai réussi à te trouver alors que je venais de terminer une histoire,
Une histoire d'amour hélas bien trop noire
Comment te dire, à toi seul, que j'aimerai rester au près de toi
J'aimerai tant t'en parler mais tu es si parfaite
Que j'ai peur d'être repoussé, de ne pas être comme tu le voudrais »
J’en avais marre d’attendre, je n’en pouvais plus, il fallait que je lui dise ce que je ressentais .C’était trop de chose à cacher, mon cœur ne pouvais plus supporter cela.
Je me décida enfin à tout lui dire, alors de notre prochaine rencontre……..
Ce terrible et magnifique moment arriva le lendemain .Je la croisa au loin et je me mis à courir, je crois que je n’ai jamais aussi couru vite de ma vie .Et quand je la rattrapa, je l’agrippa et lui dit :
« Désolé ,mais cela dure depuis trop longtemps, il faut que je te le dise, je t’aime Oui tu as bien compris ,je t’aime »
Et moi comme réponse ,je n’eu qu’un regard méprisant, un regard haineux et depuis ce jours là ,on me voit et considère comme une monstre car j’ai dit : « Je t’aime » à une personne de même sexe que moi : une femme.Et aujourd'hui,j'ai compris une chose,une unique chose : l'amour est un reve inaccessible
Je tiens à vous dire que je ne suis pas homosexuel car on arrete pas de me le demander quand les personnes lisent ce texte
Voici le 2eme texte :
Adieux……
« Quoi de plus malheureux
Que de devoir dire Adieu
De savoir que la prochaine rencontre sera aux cieux
Ne plus pouvoir espérer
Savoir que tout est terminé
Vouloir nier qu’il faudrait l’oublier
Essayer de croire
Qu’on finira par ce revoir
Est pourtant dérisoire »
Ce poème est pour toi ma tendre et aimer femme, qui m'a était fidèle tant d’années, je te remercie pour tous ce que tu as fait. Aujourd’hui c’est la fin, la fin d’une histoire vieille de 30 ans, une page se tourne, pour moi c’est la fin mais pour toi c'est le début d’une nouvelle aventure, je ne veux pas que le reste de ta vie ne soit qu’un long et douloureux deuil, oublie-moi que je ne reste qu’un souvenir à tes yeux, Aujourd’hui je dois mourir, et comme on dit : « Celui qui vit par l’épée périra par l’épée. » Je suis désolé de tout ce que j’ai pu te faire subir à toi et notre famille, j’ai changé en 30 ans mais de manière négatif. Tu te rappel de notre 1ere rencontre ? Tu venais de fêter tes vingt ans, quand nos regards se sont croisés on a su que nous deux c’était pour la vie et je me rappel de ce poème que je t’avais composé pour l’ occasion :
« Je suis perdu, vois-tu,
je suis noyé,
inondé d'amour;
je ne sais plus si je vis,
si je mange,
si je respire,
si je parle;
je sais que je t'aime. »
Mais aujourd’hui la réalité m'a rattrapée et ce soir je ne serais plus, alors permet moi encore une fois de te le dire, je t’aime ! Et contrairement à ceux qui ose dire qu’il meurent innocent de leurs crimes, moi je meurs désolé de ce que j’ai pu faire et je meurs coupable de mes crimes.
Ton tendre époux.