A l'extrême-ouest du Canton de Rusham, une caravane de bozus-policiers, arborant l'Amandier Sacré du Temple, accompagnés de ce qui semblait être des policiers s'arrêta prés d'un petit village de paysans, sous les regards incrédules et étonnés des villageois présents, en train de travailler la terre. Reconnaissables à leurs longs batons qu'ils maniaient avec une grande adresse, les bozus les laissèrent prés de la caravane et prirent des faux, avant de marcher quelques dizaines de mètres pour se rendre devant une petite batisse juxtaposant un champ de petites plantes aux grandes feuilles vertes. Ils sommèrent le propriétaire de leur ouvrir, ce qu'il fit avant de leur demander ce qu'ils lui voulait.
- Nous venons veiller au respect de l'ordonnance de Son Eminence Spirituelle et Religieuse. Le Bien-Conscient Maître Bouddhinste de ton village nous a prévenu que tu cultivait une plantation de tabac. Par conséquent, en vertu des pouvoirs qui nous ont été conférés, nous sommes venus mettre fin à cette menace pour la santé et la maîtrise de soi.
Et sans plus attendre de réponse, les bozus se dispersèrent et, armés de leurs faux, détruisirent petit à petit le champ, avançant en ligne jusqu'à ce que toute la plantation soit fauchée, tandis que le paysan et sa famille, à genoux, observait la scène qui représentait pour eux la perte de tout leurs revenus. Les envoyés du Temple poursuivirent en arrachant les pieds, et tout fut jeté sur un brasier allumé à quelques mètres de distance. Un bozu revint devant le paysan une fois leur tâche accomplie.
- Ton ignorance des conséquences de tes actes t'est pardonnée. Sache qu'une indemnisation te sera fournie, tu pourras aller la chercher d'ici une semaine au temple de ton village. Vas-en paix et que la raison te guide frère.
La caravane officielle du Temple repartie alors, tandis que les villageois allèrent réconforter la famille victime de leur inconscience.