Dorje Dorsel III Outamaraya
Nombre de messages : 570 Age : 65 Localisation : Palais Royal, Ajita, Canton de Nidhi Date d'inscription : 20/01/2007
Feuille de personnage Estime Religieuse: (75/100) Estime de la noblesse: (100/100) Estime Populaire: (45/100)
| Sujet: Explications sur les Conseils des Métiers Jeu 29 Mar - 22:58 | |
| Décret Royal du 28 Indra 2282 : Des Conseils des Métiers - Citation :
Sa Majesté l'Outamaraya Dorje Dorsel III
Nous, Outamaraya Dorje Dorsel Troisième du Nom, par les pouvoirs qui Nous sont conférés,
Nous, Outamaraya Dorje Dorsel Troisième du Nom, par les pouvoirs qui Nous sont conférés, dans Notre Grande Bonté et Notre Grande Clairvoyance, instaurons les dits Conseils des Métiers, institutions partiellement règlementée par l'Etat ayant pour fonction de réunir les représentants des corps de métier de Notre Royaume et pour but de favoriser l'écoute de la population productrice par le pouvoir temporel en place.
Il est instauré qu'un Conseil de tel corps de métier sera constitué de dix membres appartenant à ce même corps, ces membres devant être des hommes ayant brillamment réussi dans leur carrière. Les candidats désirant faire parti du Conseil verront leurs cas examinés par un magistrat impartial, un ecclésiastique de renom proposé par le Temple et promu à cette fonction par l'Etat.
Tout Conseil se réunira en une capitale, sous couvert d'un représentant de l'autorité de l'Etat, en un lieu choisi par les plus hautes autorités de la capitale, et ce périodiquement tout les deux mois. Les membres du Conseil rédigeront un rapport sur l'état actuel de leur activité, ses points positifs et négatifs, et ce rapport sera transmis au Secrétariat au Royaume afin qu'il soit étudié et pris en compte dans la politique du Royaume.
Qu'il en soit fait ainsi car tels sont Nos ordres.
Note InLude et Exlude : le fonctionnement d'un Conseil des Métiers1 - Sont autorisés en premier à narrer une réunion et à envoyer un rapport directement des personnages du Tiers-Etat (alors en fonction de leurs métiers respectifs) et/ou des joueurs ayant un personnage du Tiers-Etat. Exemple : un personnage agriculteur pourra faire une réunion, si toutefois son joueur n'a pas décidé d'en faire un "petit" agriculteur (il est considéré que les personnages du Tiers-Etat sont représentatifs de la population et ont réussis, sauf choix contraire du joueur). Il pourra faire la réunion ou bien seul d'un texte long ou de plusieurs courts (alors dans la durée), ou bien avec d'autres personnages du même métier (cas peu probable), ou surtout avec des joueurs ayant un personnage du Tiers-Etat. Les joueurs joueront la discution, avec leur personnage ou en utilisant un PNJ pour l'occasion. 2- En cas de manque de personnages/joueurs du Tiers-Etat, des joueurs d'autres classes pourront créer ou participer à une réunion d'un Conseil, par l'intermédiaire d'un PNJ. 3- Quelque soit le cas de figure, le(s) personnage(s) ou le(s) PNJ(s), devront suivre les règles suivantes : - Ouvrir un sujet dans ce forum avec comme titre "Conseil du métier de [métier choisi]" (par exemple : agriculteur de [...], éleveur de [...], pêcheur, boucher, couvreur, cordonnier, peintre...) ; - Ce sujet contiendra en priorité la liste des dix participants mâles (précisions sur eux facultatives mais pouvant être un apport intéressant), ainsi que le lieu de la réunion (une capitale cantonale ou la capitale nationale, à savoir également que ces conseils peuvent être cantonaux ou nationaux) ; - Une fois la réunion achevée, rédiger un rapport (en accord avec les participants si plusieurs joueurs ont participé) à envoyer au Secrétariat au Royaume. Note importante : Chaque joueur (mais en priorité le Tiers-Etat) peut lancer une réunion, ou y participer, en tenant compte bien entendu des conditions de vie au Mnibet, des contraintes, de l'état général de l'économie (uniquement artisanale), et par le rapport faire bouger le gouvernement qui s'intéressera à certains problèmes non mis en valeur par d'autres moyens. | |
|