Le Royaume Bouddhinste du Mnibet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume Bouddhinste du Mnibet

Bienvenue au Mnibet, JDR de simulation de société

AccueilAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Haut-Conseil du temple Bhantounais.

3 participants
AuteurMessage
Lyonpo Jygme Kheshar
Noble
Noble
Lyonpo Jygme Kheshar

Haut-Conseil du temple Bhantounais. Empty
MessageSujet: Haut-Conseil du temple Bhantounais.   Haut-Conseil du temple Bhantounais. Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:49

En ce jour, le haut-conseil du temple bhantounais, allait être composé. Le souverain du Bhantou arriva, accompagné de sa cour pour assister à la cérémonie qui allait avoir lieu, en l'honneur des grands maîtres. De nombreux habitants étaient venus asister à la festivité. Le Bismasavagar(roi) fit un discours devant le peuple:

-Mes chers amis, je suis heureux de vous retrouver ici même au temple sacrée Ganeshgav, pour composé la sainte et "haute cour du temple bhantounais". Ce jour est un jour historique pour notre umble nation!

Le Bismasavagar, rentra à l'intérieur du temple pour procéder à la première étape de la cérémonie. Les 10 grands maitres, arrivèrent chacun à leur tour. Il saluèrent le roi, et il se prosternèrent devant les icones sacrées. Les grands maitres s'installèrent sur les sièges qui leur était attribués et récitèrent des chants sacrés. Ensuite ils firent des offrandes et ressortirent du temple. Ils se placèrent devant la cloche énorme et la firent sonner. La cloche retentit, les festivités peuvent commencer...Le grand chef "ougyorka" fit enfin son apparition, et prononça un discours

-Chers amis, nous sommes réunis aujourd'hui pour fêter notre foi! C'est un jour heureux auquel nous assistons aujourd'hui! Que le bonheur soit avec vous, mes amis!

Les festivités se prolongèrent toute la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://maltekos.forum2discussion.com/
Namdak Paavan
Namdak
Namdak
Namdak Paavan

Feuille de personnage
Estime Religieuse:
Haut-Conseil du temple Bhantounais. Left_bar_bleue100/100Haut-Conseil du temple Bhantounais. Empty_bar_bleue  (100/100)
Estime de la noblesse:
Haut-Conseil du temple Bhantounais. Left_bar_bleue70/100Haut-Conseil du temple Bhantounais. Empty_bar_bleue  (70/100)
Estime Populaire:
Haut-Conseil du temple Bhantounais. Left_bar_bleue90/100Haut-Conseil du temple Bhantounais. Empty_bar_bleue  (90/100)

MessageSujet: Re: Haut-Conseil du temple Bhantounais.   Haut-Conseil du temple Bhantounais. Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:37

Les petites-gens, hautes-gens, membres de la noblesse et sangs bleus passèrent la nuit de fête à leur manière, et bien entendu sans se mélanger. Sur de la musique populaire, au milieu des bêtes et dans la rue s'amusaient vulgairement la populace, tandis que la classe dirigeante se restaurait aux riches banquets, palabrant de choses politiques entre deux bouchées de plats exotiques importés des pays slaves.

L'Ougyorka, les Grands Maîtres, ainsi que les ecclésiastiques de moindre importance, avaient une tout autre idée de la fête. Eux préféraient se réunir, assis en cercles sur des coussins, débattant de théologie, philosophie, voir ethnologie et d'autres sciences dites intellectuelles. On pouvant entendre aussi parler du récent attentat en Edoran contre un orphelinat bouddhinste, des martyrs bouddhinstes sibériens, tandis que la noblesse et haute-noblesse s'intéressaient plutôt aux relations du Mnibet avec le lointain Empire du Belondor, méprisant bien facilement -et on les comprends- ce dernier.
Lyonpo Jygme Kheshar
Noble
Noble
Lyonpo Jygme Kheshar

MessageSujet: Re: Haut-Conseil du temple Bhantounais.   Haut-Conseil du temple Bhantounais. Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:19

la fête se déroula dans de très bonnes conditions, soudain...

L'Ougyorka s'effondra violemment contre le sol, et se tapa la tête. Les autres religieux essayèrent de le réanimer, en vain. Le Bismasavagar dépêcha les meilleurs médecins du royaume. Le souverain prit la parole:

-Je déclare officiellement l'arrêt immédiat des festivités! Nous ne pouvons continuer notre fête pendant que le grand Ougyorka va mal!

Le Bismasavagar ordonna au peuple d'arrêter de danser, et l'arrêt immédiat de la musique...
Chaitanya Chinmay
Clergé
Clergé
Chaitanya Chinmay

Feuille de personnage
Estime Religieuse:
Haut-Conseil du temple Bhantounais. Left_bar_bleue95/100Haut-Conseil du temple Bhantounais. Empty_bar_bleue  (95/100)
Estime de la noblesse:
Haut-Conseil du temple Bhantounais. Left_bar_bleue95/100Haut-Conseil du temple Bhantounais. Empty_bar_bleue  (95/100)
Estime Populaire:

MessageSujet: Re: Haut-Conseil du temple Bhantounais.   Haut-Conseil du temple Bhantounais. Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:41

- Place ! Place ! criaient les gardes pour disperser la foule des curieux, angoissés par l'évènement. L'Ougyorka fut transporté sur une civière improvisée jusqu'à sa chambre dans le Grand Temple, suivit par les religieux, qui ont tous comme chacun sait de grandes connaissances en médecine, tandis que les badauds affolés qui essayaient de suivre étaient arrêtés par les gardes.

Dans sa chute, due à une raison encore inexpliquée, l'Ougyorka avait eu le crâne violemment frappé par le sol, et une large plaie était bien visible. Les amchis se relayaient pour concocter des produits médicinaux qu'ils mettaient sur sa plaie, arrêtant ainsi le saignement. On redoutait un empoisonnement, et les rumeurs allaient bon train sur l'état de santé de l'Ougyorka. Malgré les saignées, malgré les prières des religieux à son chevet, il ne semblait pas se remettre
Lyonpo Jygme Kheshar
Noble
Noble
Lyonpo Jygme Kheshar

MessageSujet: Re: Haut-Conseil du temple Bhantounais.   Haut-Conseil du temple Bhantounais. Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:01

Sa Majesté le Bismasavagar alla lui en personne voir l'Ougyorka...Une infirmière était chargée de surveiller le Grand Ougyorka.

-Mademoiselle, veuillez m'appeler les médecins.dit le souverain

-Tout de suite, Votre Majesté.répondit la jeune infirmière, en se baissant devant le Bismasavagar

L'Ougyorka semblait en très mauvaise état, il ne bougeait plus du tout...Les médecins arrivèrent dans la chambre.

-Bonjour Sa Majesté!pronnonça le médecin, en quoi puis-je vous aider?il se baissa devant le Bismasvagar

-Bonjour cher monsieur, je voulais savoir comment allait l'Ougyorka?

-Votre Majesté, pour tous vous dire, l'Ougyorka est dans un état critiquefit le médecin un peu gêné, mais ne vous faites point de soucis, nous ne cessons de le surveiller.

-Je n'en doute pas, mais je veux être informé de son état à tous moment! Je l'éxige!

-N'ayez crainte Sa Majesté vous serez le premier informé!

-Bien, ce n'est pas tous ça, mais je dois rentrer au palais.

Le médecin et l'infirmière se baissèrent devant le souverain et il regagna la sortie de l'hôpital
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Haut-Conseil du temple Bhantounais.   Haut-Conseil du temple Bhantounais. Icon_minitime

Haut-Conseil du temple Bhantounais.
Page 1 sur 1