Le Royaume Bouddhinste du Mnibet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume Bouddhinste du Mnibet

Bienvenue au Mnibet, JDR de simulation de société

AccueilAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Radio Belondor au Palais

AuteurMessage
Dorje Dorsel III
Outamaraya
Outamaraya
Dorje Dorsel III

Feuille de personnage
Estime Religieuse:
Radio Belondor au Palais Left_bar_bleue75/100Radio Belondor au Palais Empty_bar_bleue  (75/100)
Estime de la noblesse:
Radio Belondor au Palais Left_bar_bleue100/100Radio Belondor au Palais Empty_bar_bleue  (100/100)
Estime Populaire:
Radio Belondor au Palais Left_bar_bleue45/100Radio Belondor au Palais Empty_bar_bleue  (45/100)

Radio Belondor au Palais Empty
MessageSujet: Radio Belondor au Palais   Radio Belondor au Palais Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:01

Le soir tombait sur les plateaux du Royaume tandis que le Souverain achevait de faire rédiger des ordres par ses mandarins. Il était particulièrement agaçait ces dernier temps, sans doute par la trés probable impertinence de son cousin Pasang Tsamcho de Rusham, rassemblant fortes troupes pour guerroyer contre on ne quel ennemis. Il laissait filer pourtant, mais restait sceptique. A juste titre ou non, il ne le savait pas vraiment.

La journée fut assez chargée pour la personne de l'Outamaraya, et il décida d'occuper quelque peu sa soirée en se livrant à l'un de ses divertissements favori : écouter les radios étrangères, qu'on pouvant recevoir aisément et avec qualité en ces terres du Toit du Micromonde. L'opérateur de Sa Majesté installa donc la radio privée du Souverain, toute de dorures fines, et parvint à recevoir une émission émise du Belondor, ayant entre autres thème le Mnibet.

Citation :
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,Bonsoir

Bienvenu au Palais
[...]

- Plus fort ! Nous n'entendons guère !

- Pardonnez-moi Votre Majesté,
répondit l'opérateur désolé en augmentant le son.

Citation :
[...] cet interview exclusif
de sa Majesté Imperial Nabeline I.

Les thèmes principaux de cet interview sont :

- Le Mnibet

- La Politique Etrangère et la Constitution Biensûr.

Votre Majesté, bonsoir, merci de nous accueillir en ce lieu.
Pouvons - Nous commencer l'interview, votre Majesté ?

- Bonjour à vous. Je suis heureux de vous accueillir ici... Je suis prêt à répondre à vos questions.

Votre Majesté le Mnibet, c'est dit blesser par le Belondor. Que réponder vous à ça ?

- Je pense qu'il y a eu un malentendu... J'ai peut-être eu des paroles maladroites en disant que le Mnibet était une théocratie. Maintenant, le Mnibet ne respecte pas les droits fondamentaux, qui sont la protection de l'intégrité physique des personnes ; ou la liberté d'expression par exemple. Là-dessus, je ne reviendrais évidemment pas dessus, puisque c'est la vérité et un fait.
Nous allons essayer de trouver un accord diplomatique avec le Mnibet afin de pouvoir rapatrier nos ressortissants vivant dans ce Royaume montagneux, puisque leur intégrité physique est menacée. Leurs ressortissants au Belondor, par contre, pourront rester chez nous, et ne serons en rien menacés.

Mais vous avez quand même défini le Mnibet comme étant une "théocratie", et vous vous appropriez aujourd'hui le pouvoir spirituel,
de par votre récent décret. N'y a-t-il pas là une confusion du spirituel avec le pouvoir temporel ? Le Belondor ne risque-t-il pas ainsi d'être orienté vers un régime..."théocratique", justement ?"

- Non... vraiment je crois que les gens ne doivent pas lire les explications nombreuses que l'on fait et ne veulent croire que ce qu'ils veulent bien voir...
Il ne faut pas que vous vous inquiètez... le Belondor ne deviendra pas une théocratie. Jamais.
Il est important que vous sachiez plusieurs choses. Le pape Yvon Tester est absent éternellement et l'on se demande même s'il est encore vivant étant donné qu'il n'a donné signe de vie depuis un an ; l'Archevêque Grandieu-Sempierre dirigeant donc de fait l'Eglise est lui aussi absent depuis 9 mois ce qui veut dire que personne ne dirige l'Eglise. Or, l'Evêque d'Ecosient fait ce qu'il peut tant bien que mal avec les maigres prérogatives dont il dipose pour maintenir à flot l'Eglise Syiste belondaure... ceci était inadmissible.
Mon décret, en provoquant un schisme, puisqu'il faut être honnête c'est le cas, a fait de l'Empereur l'Archichancelier Suprême de l'Eglise Syiste belondaure dite "belonne"... mais celui-ci n'aura qu'un autorité symbolique. C'est le Primat de l'Eglise Syiste belondaure dite "belonne", qui aura la chargé d'écrire une Constitution de l'Eglise Syiste belondaure dite "belonne", et de diriger celle-ci... il sera le véritable gouvernant de l'Eglise désormais. L'Empereur n'intervenant qu'au cas où une décision entraverait la liberté des citoyens, comme je l'ai déjà expliqué dans un communiqué.
Mon décret n'était donc là que pour mettre fin à une crise et permettre à Monseigneur du Therine qui faisait ce qu'il pouvait, d'avoir plus de pouvoirs et de pouvoir agir réellement.
Le Belondor ne deviendra pas une théocratie et continuera à protéger les minorités religieuses. Je ne vais pas défaire ce que j'ai contribué à faire par le passé : j'ai voulu cette tolérance religieuse.

Maintenant passons, à la constitution : Pourquoi vous y opposer main [...]

- Bien, il suffit ! Le reste ne Nous intéresse point.

- Oui Votre Majesté.

"Décidemment, ce Nabelnine Premier se régale de détourner la vérité et de ne point parler des fautes commises par son Empire... Bien étrange démocratie que la sienne..." pensait le Souverain, tandis que l'opérateur essayait de recevoir une autre émission.
Revenir en haut Aller en bas

Radio Belondor au Palais
Page 1 sur 1