Dockiy Phunsok Tiers-Etat
| Sujet: Dockiy Phunsok Mar 10 Juil - 0:29 | |
| Dockiy Phunsok avait dû quitter le mnibet, et revient dans ces terres natales, il arrivit à l'administration
Nom : Phunsok
Prénom : Dockiy
Canton (*2) : Canton Nidhi
Classe sociale (*3): Le Tiers-Etat
Travail désiré, Ambitions : artisant
Dernière édition par le Mar 10 Juil - 0:49, édité 1 fois | |
|
Dorje Dorsel III Outamaraya
Nombre de messages : 570 Age : 65 Localisation : Palais Royal, Ajita, Canton de Nidhi Date d'inscription : 20/01/2007
Feuille de personnage Estime Religieuse: (75/100) Estime de la noblesse: (100/100) Estime Populaire: (45/100)
| Sujet: Re: Dockiy Phunsok Mar 10 Juil - 0:42 | |
| Le fonctionnaire vérifia le formulaire que lui avait donné Dockiy et demanda à ce qu'on vérifie s'il avait bien un jour mis les pieds au Mnibet. Aprés quelques longues, trés longues minutes, son collègue l'assura qu'il est bien mnibétain.
- Voilà qui est vérifié Dockiy, tu es bien recensé... l'artisanat hum ? Tu travailles dans quel branche ? Ebénisterie, maçonnerie ? | |
|
| Sujet: Re: Dockiy Phunsok Mar 17 Juil - 0:36 | |
| Dockiy répondit au fonctionnaire:
-Je suis Maréchal-Ferrant, et j'ai hérité du savoir-faire de mon père et de mon grand-père. | |
|
Nombre de messages : 570 Age : 65 Localisation : Palais Royal, Ajita, Canton de Nidhi Date d'inscription : 20/01/2007
Feuille de personnage Estime Religieuse: (75/100) Estime de la noblesse: (100/100) Estime Populaire: (45/100)
| Sujet: Re: Dockiy Phunsok Mar 17 Juil - 0:51 | |
| - Ha maréchal-ferrant ! On en manque beaucoup, un métier dont les artisans sont trés recherchés. dit-il, trés intéressé. D'ailleurs, si tu viens de rentrer au pays, tu dois ignorer que le vieux Bayen Ko-Tsal, le réputé chef maréchal-ferrant du haras de Sa Majesté, est mort il y a peu. Ce fut un choc dans la profession j'ai entendu dire, et il parait qu'on se bouscule pour lui succéder, comme il avait toujours refusé de former d'apprentis.
Dernière édition par le Mar 17 Juil - 1:01, édité 1 fois | |
|
| Sujet: Re: Dockiy Phunsok Mar 17 Juil - 0:56 | |
| -Je veux bien passer au palais de Sa Majesté pour le convaincre de me prendre, cela serait un honneur pour moi. En plus de cela, moi je formerais des apprentis, je pense en avoir la patience, surtout pour que le métier de Maréchal-Ferrant retrouve une activité | |
|
| Sujet: Re: Dockiy Phunsok Mar 17 Juil - 1:01 | |
| - Ha ça ! le fonctionnaire sourit en entendu Dockiy. Je crois pas que ce soit Sa Majesté Lui-même qui choisisse qui sera ou ne sera pas prit ! Mais tu peux postuler en tout cas, si d'ici là aucun remplaçant n'a été trouvé. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dockiy Phunsok | |
| |
|