Information récente.
Politique :
Le Gouvernement actuellement en place, depuis janvier, est une coalition composée de Droit&Justice (conservateur), du Parti Constitutionnel Démocrate (libéral) et du Parti Paysan (centriste). Les élections législatives sont prévues pour le début du mois de mai.
Le Gouvernement Sebastopol a initié de vastes chantiers législatifs, afin d’accompagner la reconstruction économique du pays d’une nouvelle législation, rendue nécessaire par l’avènement de la monarchie constitutionnelle.
- Une loi réglementant les syndicats est actuellement à l’étude. Son adoption, rendue nécessaire par l’émergence de syndicats de fait, serait une première dans un pays qui n’a jamais reconnu le droit de s’associer.
- La question d’une réforme des terres agricoles a été soumise à la Douma. L’accès à la propriété et la répartition des terres cultivables a toujours été un sujet de polémiques dans notre nation, dont l’essentiel de la population laborieuse est encore employée dans le domaine rural. Conservateurs et partisans d’une révolution économique agraire s’affrontent.
- Une révision mineure de la Constitution a été ratifiée, afin d’adapter la diplomatie russlave au nouvel ordre politique.
Economie :
- La loi privatisant les Chemins de Fer Impériaux a été votée par la Douma. La vente des CFI se fera dans les prochains jours.
- Selon toute probabilité, le budget étatique sera en nette augmentation à la fin de la législature, tout simplement parce que l’Etat sera enfin en mesure de prélever les impôts sur tout le territoire, suite au rétablissement des administrations locales et nationales.
Société :
- Le groupe Spartacus a refait surface, via la publication d’un énième manifeste révolutionnaire. Les Spartakistes s’étaient signalés par une participation violente à la révolution de Juin et par des attentats sanglants contre les dignitaires du Gouvernement provisoire Mai-Maievski I.