| Sujets non-traités ou pas assez | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chaitanya Chinmay Clergé
Nombre de messages : 340 Age : 75 Localisation : Canton de Daksha Date d'inscription : 20/01/2007
Feuille de personnage Estime Religieuse: (95/100) Estime de la noblesse: (95/100) Estime Populaire: (95/100)
| Sujet: Sujets non-traités ou pas assez Jeu 1 Fév - 15:13 | |
| Il serait bien que nous traitions des sujets de BG que nous n'avons pas traités ou pas assez et que nous rencontrons au cours des narrations. Voici ceux que j'ai pu rencontrer :
1- la santé 2- l'éducation 3- les armements et matériels militaires
1- Je pense que la santé devrait être administrée par des écclesiastiques qui ont au moins le statut de Maître, et que ce soit beaucoup de phytothérapie (soin par les plantes). La santé est peu controlée (pas de diplomes ni d'inspections) et se base sur la confiance, car tout bon ecclésiastique est sensé avoir, entre autres, des connaissances en médecine. Les médecins seraient également pharmaciens. Le lieu du médecin peut être : - dans un batiment spécial - ou dans le temple bouddhinste - ou dans un batiment adjacent au temple Dans les villages, c'est la maison privée du Maitre bouddhinste du village.
2- L'éducation est prodiguée par des écclésiastiques maîtres, et est donc controlée par le Temple. L'Etat peut aussi prendre des décisions sur l'éducation, mais doit être en accord avec le Temple. Et le lieu de l'école : - établissement scolaire spécifique dans les grandes villes ou temple (ce qui correspond bien aux pensées philosophiques de partage du savoir), temple pour les villages, et maison du maître bouddhinste pour les petit villages
3- nous savons que le fusil à silex est réservé aux élites de par son prix, et que les militaires s'équipent à leur frais. Mais avec quel équipement ? YanGyal parle d'armures et d'épées dans le forum de sa forge, mais je trouve que cela fait trop moyen-age. Comme Pasang connait bien le Tibet, peut-être pourrait-il nous donner plus d'informations sur ce sujet. | |
|
| |
Khri Chub Mang Tiers-Etat
Nombre de messages : 47 Age : 72 Localisation : Canton de Daksha Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Sujets non-traités ou pas assez Jeu 1 Fév - 20:59 | |
| - Chaitanya Chinmay a écrit:
2- L'éducation est prodiguée par des écclésiastiques maîtres, et est donc controlée par le Temple. L'Etat peut aussi prendre des décisions sur l'éducation, mais doit être en accord avec le Temple. Et le lieu de l'école : - établissement scolaire spécifique dans les grandes villes ou temple (ce qui correspond bien aux pensées philosophiques de partage du savoir), temple pour les villages, et maison du maître bouddhinste pour les petit villages Voilà qui est intéressant (non pas que le reste ne le soit pas je me sens moins concerné). Espèrons qu'un jour "l'état" mette le nez la dedans et mene un combat dans ce sens contre nos amis religieux. Ce ferait du sport | |
|
| |
Dorje Dorsel III Outamaraya
Nombre de messages : 570 Age : 65 Localisation : Palais Royal, Ajita, Canton de Nidhi Date d'inscription : 20/01/2007
Feuille de personnage Estime Religieuse: (75/100) Estime de la noblesse: (100/100) Estime Populaire: (45/100)
| Sujet: Re: Sujets non-traités ou pas assez Jeu 1 Fév - 21:02 | |
| Pourquoi donc ? Les religieux mnibétains sont pourtant plus aptes à enseigner que l'Etat | |
|
| |
Khri Chub Mang Tiers-Etat
Nombre de messages : 47 Age : 72 Localisation : Canton de Daksha Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Sujets non-traités ou pas assez Sam 3 Fév - 0:39 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 570 Age : 65 Localisation : Palais Royal, Ajita, Canton de Nidhi Date d'inscription : 20/01/2007
Feuille de personnage Estime Religieuse: (75/100) Estime de la noblesse: (100/100) Estime Populaire: (45/100)
| Sujet: Re: Sujets non-traités ou pas assez Sam 3 Fév - 1:47 | |
| Le Bouddhinsme étant religion d'Etat depuis... des siècles, je ne pense pas que l'heure soit à une diminution de l'influence religieuse. C'est d'ailleurs une des particularités qui font, je pense, la force du Mnibet, ExLudement parlant. | |
|
| |
TI MONG Seigneur
Nombre de messages : 68 Age : 45 Localisation : Fulan - Canton de Daksha Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Sujets non-traités ou pas assez Sam 3 Fév - 10:25 | |
| etant en effet , en 1900 et quelque dans le BG, l'armement meme si on le sait ce n est pas la priorité doit etre un peu plus moderne, à terme je souhaite armée les forces maigres du Daksha à ' l'occidentale" | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujets non-traités ou pas assez Sam 3 Fév - 15:07 | |
| Je crois aussi. Plus de fusils à la portée des soldats, puis des uniformes et enfin de la discipline Mais ça, ce sera le boulot de Pasang héhé | |
|
| |
Pasang Tsamcho Seigneur
Nombre de messages : 54 Age : 75 Localisation : Udantika - Canton de Rusham Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Sujets non-traités ou pas assez Dim 4 Fév - 19:04 | |
| Oui oui, c'est mon boulot... :p Je sens que je vais me casser la tête là dessus! Bon alors, je connais assez bien le Tibet des années 40/50 et non celui de 1917. Pour être bref, les fusils à silex, les mousquets, les arquebuses étaient encore utilisés par les chasseurs et les brigands uniquement. Dans l'armée, il y avait eu une certaine modernisation en effet. Fusils à culasse, uniformes, etc. Principalement du matériel britannique. Cependant aucun véhicule, aucune artillerie à proprement parler, aucune aviation. L'armée était très peu nombreuse et encore un peu floue dans l'ensemble. Uniformisation certes, mais partielle seulement. Les officiers étaient nobles, ils faisaient régner une discipline toute relative. Et finalement, les troupes tibétaines n'avaient absolument aucune expérience. Ils se battront avec bravoure contre les Chinois mais n'auront aucune chance. Ils seront écrasés principalement à cause de leur incapacité à se défendre contre des avions et des blindés. De plus avec les fortifications antiques et ces grandes plaines désertiques... Un paradis pour les chars... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujets non-traités ou pas assez Dim 4 Fév - 19:12 | |
| Et bien tout ça me parait satisfaisant ! Ce serait à rédiger et à inclure dans le site. En ce qui concerne l'armée, je crois qu'il y a désormais suffisamment d'informations. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujets non-traités ou pas assez | |
| |
|
| |
| Sujets non-traités ou pas assez | |
|