Dorje Dorsel III Outamaraya
Nombre de messages : 570 Age : 65 Localisation : Palais Royal, Ajita, Canton de Nidhi Date d'inscription : 20/01/2007
Feuille de personnage Estime Religieuse: (75/100) Estime de la noblesse: (100/100) Estime Populaire: (45/100)
| Sujet: Ordre de Mobilisation : Campagne de Pacification de Nakartse Jeu 2 Aoû - 20:54 | |
| Sa Majesté apprit par son vassal de Nakartse et par ses officiers l'augmentation de la criminalité au nord du pays, fruit de la fuite des khampas de Rusham. Pestant de rage de constater que les manoeuvres de guerre de Son Cousin soient à l'origine d'exactions en ses terres les plus proches, l'Outamaraya maugréait ces évènements, si agaçants, en faisant les cents pas dans ses appartements, sous les regards dubitatifs de ses mandarins. Il se demandait, avec raison, s'il avait eu tort d'accorder sa confiance au Seigneur de Rusham, et si la fuite des brigands aurait due être prévue...
Mais cela ne devait pas éclipser la priorité du rétablissement de l'ordre et de l'autorité Royale au nord du Royaume, et c'est pourquoi il fit rédiger un ordre de mobilisation des troupes : - Citation :
Sa Majesté l'Outamaraya Dorje Dorsel III
Nous, Outamaraya Dorje Dorsel Troisième du Nom, par les pouvoirs qui Nous sont conférés, pour rétablir et assurer la paix civile en Notre Glorieux Canton de Nidhi et la sécurité de Nos sujets, proclamons le début de la Campagne dite de Pacification de Nakartse, visant à réprimer les trublions semeurs de crimes en la Province de Nakartse.
Nous exigeons pour cela la formation d'un ost de trois milliers de gens d'armes aguerris et de tout le nécessaire à la bonne marche de Nos vaillantes troupes, sous la direction et les ordres de Notre fidèle et dévoué Général Sire Niaguen Zato de Tsonyi.
Une prime sera offerte pour tout khampas abattu ou fait prisonnier, car nul ne saurait se soustraire à la loi qu'est Notre Volonté.
Qu'il en soit ainsi fait car tels sont Nos ordres.
Les messagers porteurs de la nouvelle se dispersèrent dans le Canton pour prévenir le Général Sire Niaguen Zato de Tsonyi et les officiers de l'Armée Royale. Ceux-ci firent leur possible pour répondre au mieux aux attentes de Sa Majesté, en rassemblant les forces demandées : des soldats vétérans, qui possèderont les meilleurs armements disponibles afin d'écraser les hors-la-loi. | |
|