olivius lefactus Personne non-désirée
Nombre de messages : 41 Localisation : Canton Nidhi, Ajita Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Lettre de Muhak Suhas Ven 24 Aoû - 2:24 | |
| Mohak était toujours à l'hopital , s'était remit de son opération, mais n'avait guere encore l'autorisation de bouger, c'est donc de son lit qu'il écrivit la présente lettre pour le Namdak. La missive mit du temps à revenir jusqu'au Mnibet, et malgres la pluie que subissait le royaume ces derniers temps , elle parvint intacte au Namdak, et de la plus belle écriture de Mohak , il put lire: - Citation :
Olivius LeFactus Dit Mohak Suhas Haut-Gouverneur d'Alaienie Sénateur du Belondor Amchi au Canton de Nidhi à Son Eminence Spirituelle et Religieuse Le Namdak Paavan Mon Eminence, C'est avec une grande émotion quand ce jour je t'écrit pour te faire une demande toute particuliere. Je suis politiquement plutot reconnu en mon pays qu'est le Belondor, et j'ai de tres fortes relations avec des personnes de tres hautes importances. J'ai aussi toujours su garder des liens privilégies avec les maitres bouddhinstes de mon pays, celui ci n'ayant pas une tres grande influence au sein de l'empire, il n'a jamais été représenté au conclave et n'a jamais eut un Grand maitre, pour etre le représentant de toute sa déléguation. Pour autant, notre foi, est en plein essor, dans tout le pays. Je te propose donc mes services pour etre le grand maitre bouddhinste et Choedaariste de l'empire du Belondor avec toutes les charges et attributs que le titre donne. J'essayerai du mieu que je pourrai d'ammener tous les fideles vers l'eveil , et de ramener ceux qui s'égare sur son chemin, comme tu as toujours su faire, toi le garant de notre foi. Respectueusement, Mohak Suhas.
| |
|
Namdak Paavan Namdak
Nombre de messages : 84 Age : 83 Localisation : Grand Temple Nyima - Canton de Nidhi Date d'inscription : 25/01/2007
Feuille de personnage Estime Religieuse: (100/100) Estime de la noblesse: (70/100) Estime Populaire: (90/100)
| Sujet: Re: Lettre de Muhak Suhas Ven 24 Aoû - 14:02 | |
| Le Namdak était assez perturbé par les dernières nouvelles provenant du Belondor dont les Tablettes informèrent l'élite noble et religieuse du Royaume. L'état de santé de son ami Chaitanya Chinmay et le double-attentat contre le bouddhinsme avaient choqués profondément le pays, et particulièrement le Temple Bouddhinste. Alors que d'importantes personnalités se convertissaient au Belondor, ce bastion du Syisme, le revers de cette réussite était la violence, la mort, la haine... Considérant cela, il fit rédiger une réponse à Mohak Suhas, en y joignant une copie de l'ordonnance faisant de lui un Grand Maître. - Citation :
Son Eminence Spirituelle et Religieuse Le Namdak Paavan Frère Suhas, Chaitanya Chinmay notre frère, puisse Dieu lui redonner force, m'a parlé de toi, et se doutait qu'un jour tu en arriverais là. Il m'a également convaincu que tu sauras représenter le plus honorablement qui soit le Temple au Belondor. Par l'ordonnance que tu trouveras jointe à la présente, je te nomme Grand Maître de la Congrégation Bouddhinste du Belondor, et te charge particulièrement, en plus des attributs te revenant de droit, de faire ton possible afin d'informer la population belondaure de nos préceptes, les récents évènements dont furent victimes le Temple et ses fidèles ne pouvant être dûs qu'à l'ignorance qui engendra la haine ; mais aussi à la politique de l'Empire, si j'en crois la Congrégation dont tu auras la charge. Ainsi, défends également les intérêts des fidèles belondaures en faisant comprendre aux autorités de ton pays que seule une réelle volonté politique d'égalité pourra éclaircir l'Empire des troubles. Veille également à faire part à Chaitanya de ma plus grande compassion et de celle du Temple, ainsi que de mes voeux de rétablissement, pour ces moments si difficiles qu'il a à subir. Apporte également à la Congrégation le soutiens du Temple. Puissent ces tragédies avoir ouvert des yeux et ne pas être vaines. Que la raison guide tes pas dans cette fonction d'importance qui t'incombe désormais.
| |
|