Diplomatie avaroise Etranger
Nombre de messages : 2 Localisation : Castillon-Villeroy Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: [Avaricum] Lettre à l'attention de Sa Majesté Royale Sam 15 Sep - 23:45 | |
| POVR SON ALTESSE ROYALE LE MINISTRE DELEGUE
LE SECREſTAIRE GEſNEſRAL DV MINISTEIRE DV GLOBE TRANSMET
CE JOVR LE DIES SATVRNY - ANNO DEI - M DCC VII - SEPTEM - XV.IX - Son Altesse Royale a a écrit:
- Son Altesse Royale le Révérend Père François-Maximilien de Fleury
Ministre Délégué à la Diplomatie
A l'attention de
Sa Majesté Royale Dorje Dorsel III, Outamaraya du Mnibet & Seigneur de Nidhi
Votre Majesté,
J’ai l’honneur, le plaisir et l’avantage de Vous transmettre personnellement les volontés de Sa Majesté. Celle-ci est en effet désireuse de marquer un nouveau point dans Son Gouvernement, un nouveau point diplomatique. Pour ce faire, Elle a recherché des interlocuteurs de qualité, des interlocuteurs propres à répondre à Ses attentes, aux attentes du Micromonde. Sa Majesté est, rassurez-vous, bien de loin de prétendre être le Micromonde, mais diverses considérations nous poussent, et poussent Sa Majesté à croire que Vous, Souverains du Micromonde, avez une œuvre à accomplir ici bas.
Avaricum, comme nombre d’Etats, est un Etat d’essence monarchique, dont le Gouvernement est celui d’un Monarque, dont la Loi est faite par un Monarque et Ses représentants, dont la juste Justice est rendue au nom du Monarque. Mais il importe peu de savoir quel dosage de Monarchie, de Théocratie, de Démocratie est fait, jusqu’à quel degré ces principes s’immiscent dans les institutions et dans les sociétés : ce qui demeure est que le Micromonde doit son Salut et son Bonheur – lorsqu’il existe -, entre autres raisons, selon les points de vue et les respectables avis, à l’heureuse présence d’un Monarque pour donner l’unité et la cohérence à un édifice dont la beauté égale la solidité. C’est l’avantage des Monarchies que d’accorder à Leurs Sujets les Grâces que l’égoïsme d’une République ne concède à personne, si ce n’est d’obscurs cénacles.
Ce que les Monarques accordent à Leurs Sujets, Ils le peuvent, à une certaine échelle, dans une certaine mesure, pour l’ensemble du Micromonde. De par Leur Autorité, qu’elle soit morale ou souveraine, Ils peuvent certainement plus ou mieux que ce qui est engendré par l’inconséquence des Gouvernements qui se voudraient Prince alors qu’ils ne le seront jamais. L’union, l’amitié des Princes du Micromonde doit être mise en avant pour éviter au Micromonde les troubles qu’on lui a jusqu’ici trop souvent imposé.
A cet effet, il nous a apparu que c’est en la personne de Monarques respectés, de Rois éminents, de Princes révérés, qu’il fallait commencer notre œuvre de défense de l’idée monarchique à travers le Micromonde.
J’ai donc l’honneur, l’avantage et le plaisir de transmettre à Votre Majesté l’invitation de Sa Majesté pour participer à une Conférence qui aura lieu à Castillon-Villeroy pour développer les idées évoquées, discuter de d’autres encore, et finalement assurer par des accords l’amitié de trois grands Princes du Micromonde ainsi que l’établissement de projets propres à améliorer la situation de ce dernier. Vous noterez, je vous prie que la troisième Partie conviée est le Saint-Empire Edorannais, en la Personne de l’Empereur. Que ces trois Princes superbes et égaux puissent placer l’avenir des hommes sous les meilleurs auspices par Leur réunion !
Daignez, Votre Majesté, croire aux meilleurs sentiments de Sa Majesté mon Maître,
Son Altesse Royale le Révérend Père François-Maximilien de FleuryPrince d'Empire Prince Héritier de Guysenval Prêtre Diocésain de la Paroisse Saint Servan de Castillon-Villeroy Ministre Délégué à la Diplomatie Pour Son Altesse Royale, Baron Auguste de Vercourt, Premier Secrétaire du Grand Bureau | |
|
Dorje Dorsel III Outamaraya
Nombre de messages : 570 Age : 65 Localisation : Palais Royal, Ajita, Canton de Nidhi Date d'inscription : 20/01/2007
Feuille de personnage Estime Religieuse: (75/100) Estime de la noblesse: (100/100) Estime Populaire: (45/100)
| Sujet: Re: [Avaricum] Lettre à l'attention de Sa Majesté Royale Dim 23 Sep - 17:50 | |
| De Sa Majesté Royale l'Outamaraya Dorje Dorsel III ; Fait et clôt le vingt-troisième jour de Bakula de l'an 2282 ; A Ajita, Maison Royale de Nidhi, Royaume du Mnibet.
A Son Altesse Royale le Révérend Père François-Maximilien de Fleury ; Castillon-Villeroy, Ministère du Globe, Saint-Empire Avarois. Sa Majesté Royale l'Outamaraya Dorje Dorsel III Souverain du Royaume du Mnibet Seigneur de Nidhi Votre Altesse,
Il apparait évident qu'une telle corrélation entre puissances héréditaires et légitimes ne puisse être que fructueuse, si toutefois affinités Nous rencontrons, faisant front à la propagation parfois alarmante des illusoires croyances démocratiques, et par là même développant les liens entre grands de ce Micromonde vers un respect mutuel de Nos peuples et Nos cultures, assuré notamment par la stabilité bien-connue et en tout points de Nos régimes.
C'est pourquoi Notre Personne se rendra à la-dite réunion, puisse-t-elle devenir union, à la date que vous jugerons bon de nous inviter.
Veuillez prendre connaissance de Nos salutations distinguées et de Notre respect pour Sa Majesté Impériale, | |
|