Le Royaume Bouddhinste du Mnibet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume Bouddhinste du Mnibet

Bienvenue au Mnibet, JDR de simulation de société
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 [Culture] Zoologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dorje Dorsel III
Outamaraya
Outamaraya
Dorje Dorsel III


Nombre de messages : 570
Age : 64
Localisation : Palais Royal, Ajita, Canton de Nidhi
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Estime Religieuse:
[Culture] Zoologie Left_bar_bleue75/100[Culture] Zoologie Empty_bar_bleue  (75/100)
Estime de la noblesse:
[Culture] Zoologie Left_bar_bleue100/100[Culture] Zoologie Empty_bar_bleue  (100/100)
Estime Populaire:
[Culture] Zoologie Left_bar_bleue45/100[Culture] Zoologie Empty_bar_bleue  (45/100)

[Culture] Zoologie Empty
MessageSujet: [Culture] Zoologie   [Culture] Zoologie Icon_minitimeJeu 25 Jan - 18:44

[Culture] Zoologie Yack_etape1
Le Yack


De tout temps, les Mnibétains ont survécu grâce à ce ruminant à la silhouette massive et aux longs poils qu'est le yack, trés répandu dans les vallées et plateaux du Mnibet.
Domestiqué lors du premier millénaire avant L-C, il est un animal de bât et de selle très apprécié. Son agilité et sa sureté de pied en font un grimpeur sur. Ses poils, son lait et sa viande sont également communément utilisés, et ses excréments comme combustibles. Servant de bête de trait dans les champs, pour transporter des biens et des marchandises à travers la rudesse du climat de montagne, il est un compagnon essentiel des Mnibétains, qui le respectent profondément.

Longueur: moins de 3 mètres

Hauteur : près de 2 mètres

poids: environ 1 tonne

Cornes: atteignent parfois 1 mètre


[Culture] Zoologie Bharal
Le Bharal


Le bharal, parfois appelé "mouton bleu", est le seul représentant de son genre, qui, dans la classification des Bovidés, s'insére entre les bouquetins et les mouflons. C'est un cousin du mouton, mais il ne s'hybride pas avec ce dernier, ce qui démontre un éloignement génétique et évolutif nettement marqué. Pour dire vrai, le bharal n'est ni un mouton, ni une véritable chèvre; il serait cependant plus étroitement apparenté à cette dernière qu'au mouton et au mouflon.

Comme le bouquetin, le bharal est un mammifère des hautes montagnes. Il serait vain de le rechercher aux basses altitudes. C'est entre 3600 et 5000 m que se trouve son domaine, bien au-dessus des forêts. Avide des grands espaces, le bharal vit en troupeaux de dix à cinquante individus. Il passe une grande partie de la journée à brouter, puis gagne des endroits rocheux abrités pour ruminer en paix. Chez le bharal, mâles et femelles portent des cornes, mais celles des femelles sont plus courtes et bien moins incurvées en arrière que chez les mâles.

A la fin de l'été, les grands rassemblements de bharals se dispersent alors en petites hardes composées d'un mâle et de son harem, plus ou moins Important selon l'âge et la vigueur du mâle.

L'once est le principal prédateur du bharal, mais le Iynx, qui habite lui aussi ces hautes altitudes, prélève les jeunes imprudents. Lorsqu'un troupeau de bharals se sent découvert, tous les membres prennent la fuite et gagnent des pentes et des escarpements presque inaccessibles, où ils se savent en sécurité.

Poids: 55 à 73 kg

Longueur du corps: 1,3 à 1,4 m

Longueur de la queue: 13 à 20 cm

Cornes: jusqu'à 80 cm.


[Culture] Zoologie Daim_2
Le Daim Musqué


Le daim musqué, aussi appelé chevrotain porte-musc, appartient à une espèce primitive. Ce petit quadrupède se nourrit de buissons et de lichen qu’il attrape avec ses canines de 5 à 7 cm. Le daim musqué sécrète du musc, une substance odoriférante qui se développe en période de rut chez le mâle et s’accumule dans une poche située dans l’abdomen. Le musc est très convoité pour ses qualités médicinales, il peut traiter la douleur, les convulsions, les enflures et le délire dans la médecine mnibétaine, et pour sa faculté à garder les odeurs parfumées. Le musc ne peut être recueilli qu’en tuant l’animal.


[Culture] Zoologie Sanstitre2xo1
Le Cheval


Importé par des marchands vers le 15ème siècle ap. L-C, le cheval s'est tout de suite imposé comme l'animal domestique de luxe par excellence. D'une grande valeur, il est exclusivement réservé à la noblesse, qui l'utilise pour des parties de chasse ou juste pour montrer leurs richesses. Depuis environ une cinquantaine d'année, la cavalerie militaire s'est développée, composée exclusivement par la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay
Clergé
Clergé
Chaitanya Chinmay


Nombre de messages : 340
Age : 75
Localisation : Canton de Daksha
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Estime Religieuse:
[Culture] Zoologie Left_bar_bleue95/100[Culture] Zoologie Empty_bar_bleue  (95/100)
Estime de la noblesse:
[Culture] Zoologie Left_bar_bleue95/100[Culture] Zoologie Empty_bar_bleue  (95/100)
Estime Populaire:
[Culture] Zoologie Left_bar_bleue95/100[Culture] Zoologie Empty_bar_bleue  (95/100)

[Culture] Zoologie Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Zoologie   [Culture] Zoologie Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:32

[Culture] Zoologie St1
Pissh Tzu


Intelligent, vif et actif, amical et plutôt indépendant, il est sur que ce chien robuste et de petite taille (22 à 27cm) à la tête en forme de chrysanthème est le compagnon préféré des Dames de la Cour du Mnibet.


[Culture] Zoologie IMG03a
Ajita Apso


Robuste et vif comme tous les chiens du Mnibet, l'Ajita Apso semble toujours montrer de la gaieté, souvent contagieuse. De petite taille (22 à 27cm), il plait également comme petit compagnon.


[Culture] Zoologie Et7
Epagneul du Mnibet


Toujours dans la catégorie des petits chiens (22 à 27cm), l'Epagneul se caractérise des deux chiens précédents par son extrème intelligence et sa fierté. Distant avec les étrangers, il fait un bon chien de garde pour les petites gens.


[Culture] Zoologie IMG01a
Terrier du Mnibet


De taille entre 35 et 40cm, le Terrier est trés social -sauf avec les étrangers- et fidèle. Son intelligence et son origine (Rusham) on fait le lui le chien de berger par excellence.


[Culture] Zoologie Chienzc5
Massif du Mnibet


Le plus grand des chiens mnibétain (65 à 75cm) est réputé pour son courage et sa fidélité, faisant de lui un trés bon chien de garde et de défense. Il fut également utilisé comme chien d'attaque lors de conflits, mais sans grandes réussites. Il est couramment le compagnon des bozus.


[à compléter sur propositions]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Culture] Zoologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Culture] Du Chamanisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume Bouddhinste du Mnibet :: (HRP) Informations Essentielles :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser