Chaitanya Chinmay Clergé
Nombre de messages : 340 Age : 75 Localisation : Canton de Daksha Date d'inscription : 20/01/2007
Feuille de personnage Estime Religieuse: (95/100) Estime de la noblesse: (95/100) Estime Populaire: (95/100)
| Sujet: Texte de BG sur les technologies Lun 17 Nov - 13:17 | |
| Voici un texte informatif permettant d'éclaircir certaines zones d'ombres sur les technologies dites "modernes". Ce texte n'a pas encore été publié. - Citation :
- Rappel : le Mnibet est une nation étant à une époque antérieure de 90 ans à la notre. Qui plus, le pays est pauvre et arriéré. Par conséquent, nombre de technologies n'existent pas au Mnibet. Voici quelques précisions à ce sujet :
L'électricité : Le Mnibet possède quelques barrages produisant de l'électricité. Ils sont de petite envergure et mal conçus. En effet, au lieu d'être construits de manière incurvée, ils sont placés droits comme une règle au beau milieu du cours d'eau. Les barrages sont donc détruits assez souvent, à la première petite crue.
Toutefois, étant donné la géographie difficile, le Mnibet n'a pas les moyens techniques de tracer des lignes électriques sur de grandes distances. Seules les régions proches de quelques kilomètres d'un barrage peuvent recevoir de l'électricité.
L'électricité sert principalement non pas à améliorer les conditions de vie dans les foyers mais à faire fonctionner les radios de l'armée. En effet, la construction de lignes électriques en dehors d'un usage public n'est pas financé par l'Etat, mais par le particulier. Ainsi, seuls les plus riches peuvent s'offrir un tel luxe, pour peu qu'ils possèdent une demeure non loin d'un barrage.
Les radios de l'armée sont des machines archaïques, impossible à transporter sur le terrain. Dans les places fortes isolées, il existe des radios n'ayant pas besoin de fils électriques : une dynamo est alimentée par des tours de manivelles, fournissant assez d'électricité pour envoyer ou recevoir des messages, tant qu'une personne tourne la manivelle. Ainsi, les forts sont obligés de correspondre à horaires réguliers.
Etant donné l'altitude du territoire, le "Toit du Micromonde", la qualité d'écoute de la radio est excellente. Sa Majesté l'Outamaraya a même comme passe-temps l'écoute de radios étrangères, situées pourtant à des centaines de kilomètres de Son Palais !
L'électricité est également utilisée pour faire fonctionner des presses de billets de banque, à Ajita. C'est en quelque sorte la seule industrie du pays.
D'autres technologies : Le téléphone et le télégraphe sont inexistants. L'automobile est quasiment inconnue des Mnibétains. Seuls ceux qui ont eut la chance de voyager, comme les diplomates, des marchands ou des ecclésiastiques, ont pu en voir à l'étranger. Les appareils photographiques, sur pieds, sont assez rares et trés chers, réservés à la Noblesse ou au Clergé pour usage personnel. L'aviation est également inconnue, bien qu'elle existe dans d'autres micronations de Terra Nova. | |
|