Dorje Dorsel III Outamaraya
Nombre de messages : 570 Age : 65 Localisation : Palais Royal, Ajita, Canton de Nidhi Date d'inscription : 20/01/2007
Feuille de personnage Estime Religieuse: (75/100) Estime de la noblesse: (100/100) Estime Populaire: (45/100)
| Sujet: [Littératures] Citations de personnages Mnibétains Mer 1 Avr - 16:52 | |
| -"Vérité et transparence appartiennent à l'homme vertueux." Hinuo Nuoji (1384-1453 ap. L.-C.)
- "La pensée d'un homme préférant le mousquet à un livre ne vaut rien" - "La belle saison apporte la nourriture et le bien-être, mais l'hiver force l'homme à résister. Ceci est une bonne chose : l'endurance ainsi apportée rend l'être plus fort, physiquement et spirituellement. Derrière chaque désagrément se cache un avantage : il faut observer et conclure plus en profondeur." Chaitanya Chinmay (2224- ? ap. L.-C.)
- "La sagesse du bharal le gros dos faisant pour résister au froid est bien supérieure à celle de l'homme à l'éviter cherchant." - "Dieu créé nous a, mais tel un père un temps il vint où l'enfant se débrouiller seul doit savoir." - "Quand un adversaire à affronter tu as, à son ennemi t'allier la victoire signera. Quand l'adversaire à tes portes est, alors les fermer il te faut. " - "Lorsqu'au marais passent les yacks, se régalent les sangsues !" - "Préférable ce cangue autour du cou il est, que la pluie d'Indra aussi éphémère, comparé à cet autre carcan mental dans ses innombrables mâchoires boisées serrant la conscience conformiste de cette société de la bêtise !" - "Un ciel pour le toit, une terre comme plancher, des arbres et rochers faisant des murs, mais l'homme de s'en contenter ne peut. En son arrogante création l'homme s'enferme, comme symbole de son étroitesse inhérente à sa souffrance." - "L'habitude du peu à aimer toute chose amène." L'ermite du Mont Avanindra (dates inconnues, XXIII° siècle ap. L.-C.)
- "Pour chaque mère, le soleil ne brille que sur son enfant" - "L'amour est un outil pour l'accomplissement des volontés humaines" - "Lorsque le glacier disparait sous les rayons du soleil, son eau abreuve des peuples et des peuples." - "L'homme de peu doit développer son spirituel pour combler le manque matériel, et ce manque disparaitra alors au profit du bonheur de ne pas ressentir de besoin, car le besoin est la souffrance de ne pas posséder. " Namdak Paavan (2217- ? ap. L.-C.)
- "La chair est le corps, l'esprit est l'âme, nul ne saurait mêler l'un à l'autre pour comprendre un destin qui n'a nulle existence sauf celle que nous lui donnons." - "La stupidité est de rejeter la vérité et de se complaire dans l'inexpérience." - "Qu'importe le temps donné à une vie, car tant et tant d'autres vies et d'autres temps sont accordés à l'être." Nakgi Liongye (dates inconnues, XXIII° siècle ap. L.-C.)
"Les gens sont-ils toujours séparés par une barrière de sang ?" Laoyang Tsuza (2258 - ? ap. L.-C.)
"On est heureux de ce que l'on est, quand on n'a pas le savoir de ce que l'on peut être." Auteur inconnu, XXIII° siècle ap. L.-C. | |
|