Le Royaume Bouddhinste du Mnibet Bienvenue au Mnibet, JDR de simulation de société |
|
| Chasse au lynx | |
|
+2Laoyang Tsuza Dorje Dorsel III 6 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dorje Dorsel III Outamaraya
Nombre de messages : 570 Age : 65 Localisation : Palais Royal, Ajita, Canton de Nidhi Date d'inscription : 20/01/2007
Feuille de personnage Estime Religieuse: (75/100) Estime de la noblesse: (100/100) Estime Populaire: (45/100)
| Sujet: Re: Chasse au lynx Sam 24 Fév - 20:39 | |
| L'Outamaraya se contenta de lui répondre d'un sourire amical. Tandis qu'il s'éloignait de Ti Mong, l'arme à la main et observant chaque bruissement dans les feuillages, le monarque et son valet arrivèrent au pied d'un piton rocheux, tel une racine de la montagne surmontant le bois. Longeant la petite falaise, ils découvrirent alors une sombre caverne. On pouvait y entendre le bruit de l'écoulement de l'eau sur les parois, mais lorsqu'ils s'approchèrent, deux yeux blancs luisaient dans l'obscurité, semblant se rapprocher de la sortie et ainsi des deux hommes.
Sentant le danger, l'Outamaraya visa la bête à peine visible, mais la balle alla s'éclater contre la paroi. Un lynx bondit alors hors de la grotte sous les regards terrifiés des deux hommes. Le valet tendit le second fusil au souverain, mais il savait qu'il n'aurait pas le temps d'armer et d'ajuster avant que le lynx ne fonde sur sa Royale Proie, lorsque... | |
| | | TI MONG Seigneur
Nombre de messages : 68 Age : 45 Localisation : Fulan - Canton de Daksha Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Chasse au lynx Dim 4 Mar - 14:32 | |
| Loin du Souverain Ti Mong arriva à la hauteur d ela portiére du carosse de la Princesse Li Tchen, il avait préparé à son intention un poéme,
Avez-vous vu, hommes, Une Princesse au sein bruni ? Pâle comme un beau soir d'automne ! C'est ma maîtresse, ma lionne ! La Princesse Li !
J'ai fait bien des chansons pour elle, Je me suis battu bien souvent. Bien souvent j'ai fait sentinelle, Pour voir le coin de sa prunelle, Quand son rideau tremblait au vent.
Elle est à moi, moi seul au monde. Ses grands sourcils noirs sont à moi, Son corps souple et sa jambe ronde, Sa chevelure qui l'inonde, Plus longue qu'un manteau de roi !
C'est à moi son beau corps qui penche Quand elle dort dans son boudoir, Et sa cape sur sa hanche, Son bras dans sa mitaine blanche, Son pied dans son brodequin noir.
Vrai Dieu ! Lorsque son oeil pétille Sous la frange de ses réseaux, Rien que pour toucher sa mantille, De par toutes les étoiles qui brillent , On se ferait rompre les os.
Qu'elle est superbe en son désordre, Quand elle tombe, les seins nus, Qu'on la voit, béante, se tordre Dans un baiser de rage, et mordre En criant des mots inconnus !
Et qu'elle est folle dans sa joie, Lorsqu'elle chante le matin, Lorsqu'en tirant son bas de soie, Elle fait, sur son flanc qui ploie, Craquer son corset de satin !
Allons, mon page, en embuscades ! Allons ! la belle nuit d'été ! Je veux ce soir des sérénades À faire damner !
Ti Mong, savait le poéme leste, mais il était à la hauteur de la passion dévorante pour la jeune preincesse, chaque jour plus belle. | |
| | | li-sun Dorsel Noble
Nombre de messages : 49 Age : 40 Localisation : Palais Royal, Ajita, Canton de Nidhi Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Chasse au lynx Dim 4 Mar - 16:18 | |
| Seigneur, les mots qui sortent de votre bouche, et qui viennent de votre coeur me touchent vraiment beaucoup, vous savez comment faire battre mon coeur a l'unisson, et ça serait un plaisir pour mes oreilles, d'entendre plus de poèmes, sortir de votre bouche. | |
| | | Dorje Dorsel III Outamaraya
Nombre de messages : 570 Age : 65 Localisation : Palais Royal, Ajita, Canton de Nidhi Date d'inscription : 20/01/2007
Feuille de personnage Estime Religieuse: (75/100) Estime de la noblesse: (100/100) Estime Populaire: (45/100)
| Sujet: Re: Chasse au lynx Mer 7 Mar - 16:35 | |
| Mais les deux tourtereaux ne se rendaient pas compte que le destin du Royaume se jouait non loin de là, sous le couvert des arbres. Comment pouvait-il savoir que l'avenir du Mnibet allait probablement basculer d'un moment à l'autre ? Soudain, un nouveau coup de feu perturba une fois encore le bois, d'habitude si calme, hormis en ce jour si particulier. Le fauve s'écroula presque aux pieds de celui qui aurait pu être sa proie. Son blanc pelage était désormais maculé de sang.
Un homme, munis d'un mousquet encore fumant, sorti d'un fourré tandis que le valet aidait le Souverain à se relever. Tout deux se remettaient de leur effroi, regardant avec stupeur l'homme qui s'approchait. C'était un simple soldat de la Garde Royale, d'une trentaine d'année, à la peau burinée. Une balafre lui morcelait le visage de la pommette droite jusqu'au milieu du front.
- Quel est ton nom ? lui demanda l'Outamaraya.
- Je me nomme Kamran Pradip "la balafre" Votre Majesté, fils de Sabrang Danvir, au service de Votre Garde depuis quatre année. répondit-il en s'agenouillant.
- Tu Nous a sauvé la vie, car Dieu t'as conduit jusqu'à moi pour ce fait. De ce jour, nos vies en seront marquées à jamais. Un tel exploit fera de toi un noble désormais. Tu seras Sire Kamran Pradip de Nidhi, hobereau de Tingri.
- Ô mon Seigneur et Maître, jusqu'à ma mort je resterai à vos côtés. Je me montrerai digne de toutes mes forces de l'honneur que vous m'accordez.
L'Outamaraya lui ordonna alors de se relever. La fierté pouvait se lire dans les yeux du balafré, recevant un titre bien rarement accordé à un homme de son milieu, titre signifiant la richesse par les terres qui lui seront octroyées, l'honneur, et l'estime.
Des piaillements provenant de la grotte attirèrent l'attention du Monarque, qui y entra avec prudence, protégé par ses serviteurs. Sur un tapis de feuilles, trois bébés lynx blancs de quelques semaines, effrayés par les inconnus, attendaient le retour de leur mère, morte. Les petits allaient rencontrer le même sort que leur génitrice désormais, et c'est pourquoi l'Outamaraya ordonna que les petits fauves soient emmenés, pour essayer de les domestiquer. Le valet fit sonner son cor pour appeler au rassemblement des chasseurs aux caravanes, et il suivit alors l'Outamaraya et le nouvel Hobereau, portant les petits lynx.
Dernière édition par le Lun 11 Juin - 21:50, édité 1 fois | |
| | | Laoyang Tsuza Noble
Feuille de personnage Estime Religieuse: (50/100) Estime de la noblesse: (30/100) Estime Populaire: (70/100)
| Sujet: Re: Chasse au lynx Jeu 8 Mar - 14:48 | |
| Dans le carrosse des femmes de la cour, Laoyang s'ennuyait profondément. Mais lorsqu'elle entendit le Seigneur de Daksha déclamer son poème à Li-Sun, elle ne put s'empêcher de pouffer de rire. Juste aprés la réponse de la Royale Soeur, elle s'exclama à voix haute de façon à être clairement entendue, tout en se regardant naïvement les ongles.
- Dites donc... Pas trés prude comme déclaration. C'est pas des manières de parler à une dame.
Pendant ce temps, les nobles et leurs suivants revenaient aux caravanes suite à l'appel du cor. Un cuisinier, surpris, donna des morceaux de viande aux bébés lynx, qui eux auraient préféré le cuisinier, tandis que quelques collations furent données, en fonction des rangs de chacun. | |
| | | Dorje Dorsel III Outamaraya
| Sujet: Re: Chasse au lynx Lun 30 Avr - 19:01 | |
| Les légers repas achevés, la troupe dut repartir, menée par l'Outamaraya, suivit de prés par ses vassaux, mais également Kamran Pradip que ce jour avait comblé d'honneur pour lui et ses descendants. Aprés le retour de la caravane, il sera l'acteur principale de la cérémonie d'anoblissement, son sang devenant noble par la main et la volonté de son suzerain, lui apportant alors fortune et gloire.
La nuit allait tomber, mais la capitale était en vue au loin dans la vallée. Fort heureusement, car l'obscurité grandissante allait se mêler à une tempête de neige, comme en informèrent les éclaireurs à l'Outamaraya.
Les petits lynx, enfermés dans une cage de la roulotte des cuisiniers, dévisagés justement par les cuisiniers mécontents de donner de la si bonnes viande à ces bêtes sauvages, avaient l'air de se demander ce qu'il allait advenir d'eux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse au lynx | |
| |
| | | | Chasse au lynx | |
|