Le Royaume Bouddhinste du Mnibet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume Bouddhinste du Mnibet

Bienvenue au Mnibet, JDR de simulation de société

AccueilAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Missive de Mohak

2 participants
AuteurMessage
olivius lefactus
Personne non-désirée
Personne non-désirée
olivius lefactus

Missive de Mohak Empty
MessageSujet: Missive de Mohak   Missive de Mohak Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:54

Une lettre transmit par un domestique d'Olivius, cachetée d'un sceaux de cire, représentant un amandier, arriva sur le bureau du secrétaire.

Citation :
Olivius LeFactus

Dit Mohak Suhas
Maitre Bouddhinste
Amchi au Canton de Nidhi

Au

Secrétaire du Royaume à la force Policière et militaire

Monsieur,

En ayant pris connaissance de votre campagne de pacification et, sous les conseils de son Éminence Chaitanya Chinmay, je vous propose mes services durant la noble cause de l'éradication de la délinquance et de la violence.

Je pense, que je serais utile entant qu'Amchi, je pourrai soigner les blessures des guerriers, donc, si vous n'avez pas encore le nombres de soignants nécessaire, sachez que vous pourrez, me compter comme présent, pour rendre service au Royaume.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.

Maitre Mohak Suhas

Pour incendier une foret, il faut l'aide du vent.

Revenir en haut Aller en bas
Dorje Dorsel III
Outamaraya
Outamaraya
Dorje Dorsel III

Feuille de personnage
Estime Religieuse:
Missive de Mohak Left_bar_bleue75/100Missive de Mohak Empty_bar_bleue  (75/100)
Estime de la noblesse:
Missive de Mohak Left_bar_bleue100/100Missive de Mohak Empty_bar_bleue  (100/100)
Estime Populaire:
Missive de Mohak Left_bar_bleue45/100Missive de Mohak Empty_bar_bleue  (45/100)

Missive de Mohak Empty
MessageSujet: Re: Missive de Mohak   Missive de Mohak Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:48

Un fonctionnaire du Secrétariat réceptionna la lettre de l'ecclésiastique. Après lecture, il entreprit diverses recherches, notamment pour vérifier s'il manquait des postes d'amchis ou encore pour vérifier auprès du Secrétariat aux Affaires Religieuses la véracité des propos et du titre présenté. Puis il se chargea de lui répondre.

Missive de Mohak Drapeaumnibet2petit3wc
Secrétariat au Royaume, à la Force Policière et Militaire
Service du Recrutement
Département Provisoire CPN

Maître,

Votre demande a bien été réceptionnée, étudiée et acceptée par nos services. Vous devrez vous rendre et vous présenter au Secrétariat à la Force Militaire avant le septième jour de ce mois, où un formulaire d'Engagement Extraordinaire à Durée Déterminée vous sera délivré, document que vous devrez signer, ainsi que prêter serment devant témoin. Ceci vous engagera en tant qu'amchi assermenté dans les forces de la Campagne de Pacification de Nakartse, sur toute la durée nécessaire à la Campagne et pour un salaire hebdomadaire de huit cent yuons.

Aussitôt cette démarche effectuée, vous serez conduits au campement établit pour la Campagne, où vous rejoindrez le corps qui vous sera attribué.

Veuillez prendre connaissance de nos sentiments les meilleurs.
olivius lefactus
Personne non-désirée
Personne non-désirée
olivius lefactus

Missive de Mohak Empty
MessageSujet: Re: Missive de Mohak   Missive de Mohak Icon_minitimeSam 4 Aoû - 22:07

Voila qui n'arrangeai pas les affaires de Mohak , il étais tres occupé , mais devait tout de meme se présenter en personne à ce secrétariat. Il fit la route sur son cheval, le soleil commençait déja à partir de l'autre coté pour se coucher.

Il arriva devant les fonctionnaires, la lettre du secrétaire à la main, les salua.

Bonjour messieurs, je suis le Maitre Suhas Mohak. Je crois qu'un formulaire d'engagement extraordinaire à durée déterminée pour la campagne de pacification de Nakarste m'attend?
J'aimerai aussi avoir quelques informations, combien il y aurat il de membres à l'host? Combien d'Amchis? Ou se situe le campement? Combien de temps dure cette campagne? Jusqu'ou nous conduirat-elle?
Dorje Dorsel III
Outamaraya
Outamaraya
Dorje Dorsel III

Feuille de personnage
Estime Religieuse:
Estime de la noblesse:
Missive de Mohak Left_bar_bleue100/100Missive de Mohak Empty_bar_bleue  (100/100)
Estime Populaire:

Missive de Mohak Empty
MessageSujet: Re: Missive de Mohak   Missive de Mohak Icon_minitimeSam 4 Aoû - 22:36

- Hu-um, "Maître Mohak" dis-tu ? Je vais vérifier, lui répondit tout d'abord l'un des employés, avant de sortir une pile de documents d'un tiroir. Il éplucha quelques instants les dossiers, puis en sortit un d'un ton enthousiaste. Ha ! Voilà, Maître Mohak, oui oui... pour un Engagement Extraordinaire à Durée Déterminée, c'est bien cela. Jangui, veux-tu bien aller chercher le formulaire préparé pour Maître Mohak ? demanda-t-il à son confrère, qui s'éclipsa. Se retourna vers le Maître, il expliqua alors : "L'ost sera normalement composé d'environ trois milliers de gens d'armes, dont cent à cent cinquante cavaliers, et probablement quatre cents hommes chargés du ravitaillement et des transports. Les troupes arrivent d'un peu partout et le recensement n'est pas toujours aisé. Les amchis ? Environ quatre-vingt d'après ce que j'ai pu entendre. Ce qui est bien suffisant pour ce type d'opération. On ne sait pas combien de temps ça durera. Trois semaines au mieux. Les troupes iront tout au nord, au nord-ouest de la Province de Nakartse il me semble... Ha, voilà votre formulaire, s'exclama-t-il tandis que son collègue lui tendait un papier. Le voici, veuillez signer ou apposer votre sceau tout en bas, et réciter à haute voix le serment, le dernier paragraphe.

Citation :
Formulaire d'Engagement Extraordinaire à Durée Déterminée
Engageant tout individu dans l'Armée Royale le temps d'une opération spécifique

Le dénommé ;
Nom : Suhas
Prénom : Mohak
Titre : Maître Bouddhinste
Qualité : Amchi

S'engage dans les corps d'amchis de l'Armée Royale, à compter de ce jour le quatre Nyima deux mille deux quatre-vingt deux jusqu'à l'arrêt de la Campagne de Pacification de Nakarste ou sa mort.

Je sous-signé Mohak Suhas en ma qualité de Amchi jure sur ma vie, mon honneur et Dieu obéissance et fidélité au Royaume du Mnibet et à mon Glorieux et Bien-Aimé Outamaraya. Je défendrai durant toute la durée du serment qui me lie à Sa Majesté ses couleurs, ou jusqu'à ma mort, et me plierai sans faillir à ses ordres.

olivius lefactus
Personne non-désirée
Personne non-désirée
olivius lefactus

Missive de Mohak Empty
MessageSujet: Re: Missive de Mohak   Missive de Mohak Icon_minitimeDim 5 Aoû - 2:17

He bien merci de tes renseignements! tiens prend ceci , c'est ma carte.

Missive de Mohak Sanstitre1rj8

Olivius inspecta le document, pris appliqua les indications:

Je sous-signé Mohak Suhas en ma qualité de Amchi jure sur ma vie, mon honneur et Dieu obéissance et fidélité au Royaume du Mnibet et à mon Glorieux et Bien-Aimé Outamaraya. Je défendrai durant toute la durée du serment qui me lie à Sa Majesté ses couleurs, ou jusqu'à ma mort, et me plierai sans faillir à ses ordres.

Puis il signa en bas de ce document. Il le rendit au fonctionnaire.

A partir de quand commence cette campagne?
Dorje Dorsel III
Outamaraya
Outamaraya
Dorje Dorsel III

Feuille de personnage
Estime Religieuse:
Estime de la noblesse:
Estime Populaire:

Missive de Mohak Empty
MessageSujet: Re: Missive de Mohak   Missive de Mohak Icon_minitimeDim 5 Aoû - 3:01

Le fonctionnaire surpris examina la carte. Il trouva que c'était une bien curieuse façon de faire, puis la rangea, se disant que probablement est-ce une coutume dans le pays d'origine de ce kala-puy. Puis les deux employés l'écoutèrent prêter serment, et prirent le document. Le dénommé Jangui parti avec, sans doute afin de le classer. L'autre répondit d'un sourire : "Et bien Maître, pour vous la campagne commence tout de suite. Officier !" lança-t-il à un soldat non loin. Celui-ci, assez âgé -une quarantaine d'années-, s'approcha, vêtu d'un semblant d'uniforme aux pièces dépareillé, comme bon nombres de soldats (du moins ceux qui possèdent un semblant d'uniforme, soit peu).

- Salutations, dit-il d'un ton fatigué aprés avoir tiré la langue, je m'appelle Taziun et on m'a chargé de te conduire au camp. Suis-moi, nous partons. Sans plus attendre il le conduisit vers le côté du bâtiment, dans une petite cour juxtaposant une étable. Là, une caravane nue -sans toile protégeant des intempéries- attendait, avec à son bord un vieux cocher et deux militaires du même âge que l'officier, aux habits poussiéreux, que l'on distinguait des civils que par leur mousquet.
olivius lefactus
Personne non-désirée
Personne non-désirée
olivius lefactus

Missive de Mohak Empty
MessageSujet: Re: Missive de Mohak   Missive de Mohak Icon_minitimeDim 5 Aoû - 4:10

Le maitre, était, et ce fut peu de le dire, pris de court. Mohak n'était pas tres attaché aux paperasse bureaucratique, et ne lisait jamais une lettre jusqu'a la fin, plus il descendait , plus il survolait avec, à chaque ligne moins d'attention que la précédente de tel sorte qu'il n'avait pas vu dans la précédente lettre que citot le papier rendu , il serai envoyé au campement. Il n'avais pas prévue un départ si précipité, mais il n'avait pourtant d'autres choix que de suivre ce dénommé Taziun. Mohak lui demanda à basse voix:

Heu... le campement, ou se situe-il?

L'officier, enfin, il semblait de n'avoir officier que le nom , s'il n'avait su pas le fonctionnaire qu'il était militaire, Olivius l'aurait pris pour un paysan qui aurait travaillé toute la journée dans les bouses de Yak, appris au Maitre que le campement était dans un petit village à l'est de la capitale en attendant que l'ost soit peuplé d'assez de gens d'armes.

Cochet, peux tu faire un petit détour par Kundan? J'y ai mon cabinet, et si je veux etre utile au campement il me faut du matériel... tu comprend, un amchi sans ses affaires, c'est comme un bouddhinste sans foi...

L'on voyait qu'il n'était pas pour, mais devant le charisme du Maitre, et surtout de son rang, il ne pouvait refuser.
Dorje Dorsel III
Outamaraya
Outamaraya
Dorje Dorsel III

Feuille de personnage
Estime Religieuse:
Estime de la noblesse:
Estime Populaire:

Missive de Mohak Empty
MessageSujet: Re: Missive de Mohak   Missive de Mohak Icon_minitimeDim 5 Aoû - 5:36

Le cocher grommela pour toute réponse, et lança deux coups de rênes aux yacks qui accélérèrent le pas. Qui n'en restait pas moins lent. L'officier regarda quelques instants d'un mauvais oeil le Maître, qui osa perturber ainsi son convoi à cause de son inatention, et estimant qu'il aurait pu trouver le matériel nécessaire auprés de ses confrères au campement, mais ne fit pas de réflexions. Durant toute la durée du voyage, les deux soldats jouaient aux osselets malgré les cahots de la route.

Arrivés enfin au village de Kundan, le cocher les amena, sur les indications de Mohak, à sa demeure, saluée d'un sifflement admiratif, avec une teinte de jalousie, de l'équipage.
olivius lefactus
Personne non-désirée
Personne non-désirée
olivius lefactus

Missive de Mohak Empty
MessageSujet: Re: Missive de Mohak   Missive de Mohak Icon_minitimeDim 5 Aoû - 5:51

Olivius arriva enfin à sa demeure, le trajet était court, Kundan était non loin de la Capitale, et pourtant le maître était déjà fatigué de son voyage, ses compagnons de route étaient exténuants, bruyants, et le laquais, désagréable au possible.

Il monta l'escalier, puis dans une large valise mit les affaires qu'ils jugeait utiles pour la mission qu'il allait accomplir. Il remonta puis sur ces mots , la caravane reparti :

Allons y, avant que le jour ne se couche...

Le cocher fit tout le long de la route, ce qu'il savait faire de mieux , pousser des petits grognements. Heureusement pour Mohak , les deux soldats s'étaient assoupis. Le campement n'était pas loin, et Le maître n'en croyait pas ses yeux une fois arrivé.

Il ne pouvais compter toutes les tentes présentes et encore moins les soldats, forcément plus nombreux. Il aperçu le coin ou les amchis été installés, une trentaine, il les rejoignit. Leurs tentes semblaient moins vétustes que celles des gens d'armes, et surtout ils étaient tous en tenue valable pour accueillir le général d'armée qui conduirai cette campagne.

Mohak installa ses affaires, fit connaissances avec ses confrères, puis après quelques discussions, il partit se coucher, son repos était bien mérité après la longue journée qu'il eût.
olivius lefactus
Personne non-désirée
Personne non-désirée
olivius lefactus

Missive de Mohak Empty
MessageSujet: Re: Missive de Mohak   Missive de Mohak Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:51

Une lettre parvint au secrétaire. Elle n'était que partiellement cachetée, et le sceau était a peine visible. L'écriture laisse transparaitre la fébrilité de l'homme qui tenait la plume, Maitre Mohak Suhas.

Citation :

Olivius LeFactus
Dit Mohak Suhas
Maitre Bouddhinste
Amchi au Canton de Nidhi

au

Secrétaire chargé de la force policiere et militaire
C'est avec grand regret que je vous écrit cette missive, mais je ne puis assurer la tache que j'ai jurer d'effectuer jusqu'a son terme. Mon Etat de santé ne cesse de se dégrader et je ne vous suis plus d'aucune utilité sur le camp. Pour autant je n'ai jusque la pas été inutile, vous n'etes surement pas sans savoir que des criminels ont été arretés et que c'est par mes soins qu'ils furent intérogés. Je m'en vais sur ces mots pour me faire opérer.

Encore une fois je vous envoie toutes mes excuses pour avoir failli, mais la santé et le temps sont les deux choses que l'on ne peux jamais prévoir.

Je sais que j'avais jurer tenir cette tache jusqu'a la fin de la pacification mais vous comprendrez aisément que je ne puis.

Maitre Mohak Suhas

Dorje Dorsel III
Outamaraya
Outamaraya
Dorje Dorsel III

Feuille de personnage
Estime Religieuse:
Estime de la noblesse:
Estime Populaire:

Missive de Mohak Empty
MessageSujet: Re: Missive de Mohak   Missive de Mohak Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:44

Missive de Mohak Drapeaumnibet2petit3wc
Secrétariat au Royaume, à la Force Policière et Militaire
Service du Recrutement
Département Provisoire CPN

Maître,

Votre demande a bien été prise en note par nos services. Etant donné votre état de santé avéré, votre Engagement Provisoire est temporairement annulé.

Vous ne faites plus actuellement partie de la Campagne de Pacification de Nakartse. Toutefois, votre parole sera à assumer un jour ou l'autre. Veuillez donc considérer cela comme une permission extraordinaire.

Nous vous souhaitons un bon rétablissement,
Veuillez prendre connaissance de nos sentiments les meilleurs.
Contenu sponsorisé

Missive de Mohak Empty
MessageSujet: Re: Missive de Mohak   Missive de Mohak Icon_minitime

Missive de Mohak
Page 1 sur 1