Le Royaume Bouddhinste du Mnibet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume Bouddhinste du Mnibet

Bienvenue au Mnibet, JDR de simulation de société

AccueilAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Demande de l'Estvønie

2 participants
AuteurMessage
Ulrich Narakø
Etranger
Etranger
Ulrich Narakø

Demande de l'Estvønie Empty
MessageSujet: Demande de l'Estvønie   Demande de l'Estvønie Icon_minitimeMar 22 Avr - 10:33

Venu de l'auberge des trois pagodes jaunes, ou il avait décidement très bien dormi, le diplomate Estvøn arriva au secrétariat aux finances, à l'économie et au commerce. Ayant déjà vu beaucoup de choses merveilleuses au Mnibet, le diplomate s'apprêta à rencontrer le fonctionnaire Mnibétain.

Bonjour,
Etant délégué général aux affaires étrangères, je parle en tant que représentant de l'Estvønie au Mnibet.
Et je voudrais vous parler de l'économie. Je sais qu'à cause de votre confession, très respectable, vous ne vous interressez pas beaucoup à l'argent. Néantmoins laissez-moi vous faire quelques propositions. L'Estvønie étant une nation nordique, nous n'avons pas de quelques denrées de base telles que le miel. J'ai remarqué sur la brochure que vous m'avez donné à l'auberge des trois Pagodes jaunes que vous aviez une entreprise apicultrice. Nous serions très interessés d'en acheter pour notre consommation personnelle. Sinon vous pouvez nous demandder pas mal de choses, puisque nous fabriquons pas mal de choses. Nous serion ravis de vous faire des prix.
Notre monnaie est la Couronne estvøne (C),
1=10Yu
1Yu=1C
Notre système économique: http://estvonie.forum-actif.eu/journal-officiel-f9/n4-le-journal-officiel-t32.htm

Avec mes salutations distinguées,

Ulrich Narakø

http://estvonie.forum-actif.eu/portal.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dorje Dorsel III
Outamaraya
Outamaraya
Dorje Dorsel III

Feuille de personnage
Estime Religieuse:
Demande de l'Estvønie Left_bar_bleue75/100Demande de l'Estvønie Empty_bar_bleue  (75/100)
Estime de la noblesse:
Demande de l'Estvønie Left_bar_bleue100/100Demande de l'Estvønie Empty_bar_bleue  (100/100)
Estime Populaire:
Demande de l'Estvønie Left_bar_bleue45/100Demande de l'Estvønie Empty_bar_bleue  (45/100)

MessageSujet: Re: Demande de l'Estvønie   Demande de l'Estvønie Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:03

- Bonjour et bienvenue Excellence, dit le Haut-Fonctionnaire chargé de l'accueil de l'étranger. Le Mnibet n'est pas défavorable à votre demande d'exportation de nos marchandises. Je suppose que votre peuple est tout aussi intéressé par notre culture que par nos biens, c'est pourquoi nous pourrions en effet envisager cela. Toutefois, le Mnibet ne possède pas les moyens pour faire parvenir en Estvonnie nos marchandises : l'accés à la mer nous est restreint, et la région du Namkha est faiblement développée pour le commerce par les mers. C'est pourquoi je vous propose que nous discutions d'un traité, ou d'un contrat, entre nos nations. L'Estvonnie se charge du transport maritime, à partir d'un port Namkhan choisit, et nous fournissons les marchandises à un prix prenant partiellement en compte les voyages.

- En ce qui concerne l'importation de biens issus de la production Estvonne, il faut savoir que le Mnibet est un pays qui est depuis toujours trés renfermé. Nous avons appris, par la nécessité et l'obligation, à subvenir à nos besoins et à nous contenter de ce que notre territoire a à nous offrir. Mais si vous aviez des types de marchandises précises à proposer, peut-être que je pourrais les étudier pour savoir si elles conviendraient à l'importation.
Ulrich Narakø
Etranger
Etranger
Ulrich Narakø

MessageSujet: Re: Demande de l'Estvønie   Demande de l'Estvønie Icon_minitimeLun 28 Avr - 9:49

Le diplomate Estvon, ayant bien écouté son interlocuteur, répondit:

Alors nous souhaiterions 1200 pots de miel, mais quel est le prix de ces pots de miel ???
Le transports de fera en transport maritime par la Torée, du port de Poussane. Un Cargo de la marine marchande Estvonne va venir chercher la cargaison.
En Estvonie, il n'y a pas de ruches. Le paiement se fera sur le compte de la marine marchande, qui le revendra ensuite aux restaurants interréssés.

Avec les salutations distinguées estvonnes,
Dorje Dorsel III
Outamaraya
Outamaraya
Dorje Dorsel III

Feuille de personnage
Estime Religieuse:
Demande de l'Estvønie Left_bar_bleue75/100Demande de l'Estvønie Empty_bar_bleue  (75/100)
Estime de la noblesse:
Demande de l'Estvønie Left_bar_bleue100/100Demande de l'Estvønie Empty_bar_bleue  (100/100)
Estime Populaire:
Demande de l'Estvønie Left_bar_bleue45/100Demande de l'Estvønie Empty_bar_bleue  (45/100)

MessageSujet: Re: Demande de l'Estvønie   Demande de l'Estvønie Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:15

- Nous pouvons vous les vendre à vingt-deux yuons l'unité. Soit 26 400 yuons pour cette commande. Nous sommes bien d'accord, préférez-vous un contrat écrit, ou oral ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de l'Estvønie   Demande de l'Estvønie Icon_minitime

Demande de l'Estvønie
Page 1 sur 1