| Entretien entre l'Ambassadeur Turcose et le Secrétaire d'éta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Assam Creta Etranger
| Sujet: Entretien entre l'Ambassadeur Turcose et le Secrétaire d'éta Dim 10 Juin - 15:21 | |
| le Turcose se présenta devant le bureau de l'accueille et se présenta
Je suis l'ambassadeur Turcose au Minibet et l'on m'a dit de venir ici pour parler au Secrétaire à la Diplomatie je viens m'annoncer.
Le Turcose s'assit sur un petit fauteuil en attendant qu'il soit reçu | |
|
| |
Dorje Dorsel III Outamaraya
Nombre de messages : 570 Age : 65 Localisation : Palais Royal, Ajita, Canton de Nidhi Date d'inscription : 20/01/2007
Feuille de personnage Estime Religieuse: (75/100) Estime de la noblesse: (100/100) Estime Populaire: (45/100)
| Sujet: Re: Entretien entre l'Ambassadeur Turcose et le Secrétaire d'éta Dim 10 Juin - 15:50 | |
| - Le "Mnibet" Sieur, non pas le "Minibet"... Je vais avertir Sire Yuang de Kanakpriya de votre arrivée, l'informa le fonctionnaire de l'accueil avant de prendre un couloir ajacent. Quelques minutes s'écoulèrent, tandis qu'une jeune femme apporta aimablement une tasse de thé noir à l'étranger pour l'aider à patienter.
Enfin, le fonctionnaire revint. "Si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre Votre Excellence." Il fut conduit parmi l'agitation du Secrétariat jusqu'à un luxueux bureau. Un homme âgé et richement vêtu semblait ratifier différents documents. L'homme qui avait conduit l'étranger sorti en se maintenant courbé face aux diplomates.
- Bienvenue, je me nomme Lakshi Yuang de Kanakpriya, l'informa le Haut-Fonctionnaire. Sa Seigneurie de Daksha, qui avait débuté des relations avec le Sultanat, étant indisponible, je m'occuperais de votre dossier, si vous le voulez bien. | |
|
| |
Assam Creta Etranger
| Sujet: Re: Entretien entre l'Ambassadeur Turcose et le Secrétaire d'éta Dim 10 Juin - 16:03 | |
| Il prit le Thé que la jeune femme lui apporta la remercia et le bu
Très bon
dit-il. Puis il se leva à l'arrivée du Secrétaire et le suivi jusqu'à son bureau ou il entra et s'assit sur un siège. | |
|
| |
Nombre de messages : 570 Age : 65 Localisation : Palais Royal, Ajita, Canton de Nidhi Date d'inscription : 20/01/2007
Feuille de personnage Estime Religieuse: (75/100) Estime de la noblesse: (100/100) Estime Populaire: (45/100)
| Sujet: Re: Entretien entre l'Ambassadeur Turcose et le Secrétaire d'éta Dim 10 Juin - 16:13 | |
| Le Secrétaire-Adjoint, qui n'avait pas pour habitude de se répéter, attendit patiemment ce qu'avait à dire l'étranger Turcose, le regardant fixement sans broncher. | |
|
| |
Assam Creta Etranger
| Sujet: Re: Entretien entre l'Ambassadeur Turcose et le Secrétaire d'éta Dim 10 Juin - 19:00 | |
| Le Trucose se demander si le secrétaire lui poserait des question mais rien il engagea la conversation:
Et bien mon cher que voulez vous savoir? | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien entre l'Ambassadeur Turcose et le Secrétaire d'éta Dim 10 Juin - 19:11 | |
| Le ton condescendant et l'impolitesse du "diplomate" froissèrent vivement le Haut-Fonctionnaire. Se gardant bien de montrer sa frustration, il poursuivit en bon diplomate.
- On m'a appris qu'une révolution républicaine aurait renversé le Sultan, Faisant table rase du pouvoir légitime de Sa Personne, et ceci afin d'instaurer une... une "démocratie". Est-ce le cas Sieur Creta ? | |
|
| |
Assam Creta Etranger
| Sujet: Re: Entretien entre l'Ambassadeur Turcose et le Secrétaire d'éta Dim 10 Juin - 20:03 | |
| Je ne puis que vous dire que cela est vrais Monsieur mais le sultan n'a pas été renversé il est mort d'un mal étrange c'est alors que l'un de nos concitoyen a proclamer la république qui a été reconnue par la majorité de la population et puis d'après des rumeurs notre premier ministre veux rétablir le Sultanat mais cela ne sont actuellement que des rumeurs.
Le Turcose dit tous ça dans la plus grande politesse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien entre l'Ambassadeur Turcose et le Secrétaire d'éta Dim 10 Juin - 20:11 | |
| - Je vois, je vois. Et les chefs de clan n'ont pas cherché à prendre le pouvoir suite à la mort su Sultan ? Il me parait bien étrange qu'une telle opportunité n'eut pas été saisie par un seigneur de guerre ambitieux. Une république, quelle déchéance pour la Turcosie !... J'ose espérer que votre Premier Ministre aura, comme le laissent entendre ces rumeurs, la bonne idée de rétablir un pouvoir fort.
Un serviteur entra et, aprés avoir salué les deux diplomates, leur servit à chacun une tasse de thé. C'était un traditionnel et presque protocolaire thé noir, fortementsalé, au beurre de yack rance, ce qui est bien commun au Mnibet mais pour assez peu ragoutant pour les étrangers non-habitués. le Haut-Fonctionnaire reprit lorsque le serviteur ressortit.
- Quoi qu'il en soit, La République désire entreprendre des relations diplomatiques avec le Royaume du Mnibet n'est-il pas ? Au vu du rapprochement géographique de la Turcosie et de ses territoires presque vassaux, il est évident que des relations cordiales soient bienvenues, malgrés... la nouvelle politique Turcose. | |
|
| |
Assam Creta Etranger
| Sujet: Re: Entretien entre l'Ambassadeur Turcose et le Secrétaire d'éta Dim 10 Juin - 20:29 | |
| Les Chef de clans n'ont rein dit il faut dire que beaucoup d'entre eu on été chasser a la proclamation de la république. Certes il aurai pu prendre le pouvoir mais n'ont pas voulu. Et notre premier ministre va prendre le pouvoir sans problème si ces rumeurs son vrais car il est le chef des armées
Le Turcose dit ça après qu'il eu fini de boire ce thé puis rajouta
Ce thé est très bon | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien entre l'Ambassadeur Turcose et le Secrétaire d'éta Dim 10 Juin - 20:34 | |
| - Tout à fait oui, répondit-il entre deux gorgées, il provient d'un bozudzong de la province de Gergye, l'un des meilleurs thé noirs... Un coup d'état possible insinueriez-vous ? Voilà qui ...
Une autre serviteur entra subitement dans la pièce et transmit une lettre au Secrétaire-Adjoint, cachetée par les Services des Visas. Il prit alors un air peiné en la lisant, puis s'adressa au Turcose tandis que le serviteur prenait congés.
- Hum je me vois navré de vous demander cela si tardivement Sieur Creta, mais il semblerait que les petits fonctionnaires aient mal accomplit leur travail lors de votre régularisation. Possédez-vous vos lettres de créance afin d'attester de la mission qui vous incombe en nos terres ? | |
|
| |
Assam Creta Etranger
| Sujet: Re: Entretien entre l'Ambassadeur Turcose et le Secrétaire d'éta Dim 10 Juin - 20:36 | |
| Une lettre de créance ?? Qu'es ??
Répondit le Trucose étonner | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien entre l'Ambassadeur Turcose et le Secrétaire d'éta Lun 11 Juin - 0:33 | |
| -Mais ! Voyons ! répondit-il d'un ton empreint d'effarement, avec un un léger recul de la tête. La lettre de créance est la lettre faite par les soins des autorités compétentes en matière de diplomatie de votre pays, sensée attester de la mission qui vous est accréditée à l'étranger et ce afin d'être reconnu comme diplomate et entrer en fonction. Vous... vous vous dites diplomate et ignorez cela ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien entre l'Ambassadeur Turcose et le Secrétaire d'éta Lun 25 Juin - 21:03 | |
| A ce moment précis un nouveau serviteur entra précipitamment dans la pièce, et donna une missive au Secrétaire-Adjoint, étonné. Celui-ci la lit rapidement.
- Bien, je vois. Ainsi, mes doutes étaient fondés, se dit-il à lui-même, avant de regarder Assam, d'un mauvais oeil. Sieur Creta, vous êtes parvenus jusqu'à présent à abuser le Royaume du Mnibet. Je vous en félicite, mais votre carrière de diplomate de polichinelle s'arrête ici. On m'informe que la République de Turcosie n'a jamais été, et je crois, fort heureusement, que ce ne sera jamais le cas. Vous perdez ainsi votre statut de diplomate, que vous n'auriez jamais du obtenir. Nous vous accordons un délai de sept jours pour prendre vos affaires à l'Auberge des Trois Pagodes et quitter le territoire. Il est évident que vous ne serez plus le bienvenue au Mnibet. Je vous souhaite malgré tout une bonne continuation.
Ne laissant pas le Turcose s'expliquer, le serviteur l'empoigna et le fit sortir de la pièce. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien entre l'Ambassadeur Turcose et le Secrétaire d'éta | |
| |
|
| |
| Entretien entre l'Ambassadeur Turcose et le Secrétaire d'éta | |
|