Le Royaume Bouddhinste du Mnibet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume Bouddhinste du Mnibet

Bienvenue au Mnibet, JDR de simulation de société
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entretien avec la diplomatie Rilekøenne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dorje Dorsel III
Outamaraya
Outamaraya
Dorje Dorsel III


Nombre de messages : 570
Age : 64
Localisation : Palais Royal, Ajita, Canton de Nidhi
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Estime Religieuse:
Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Left_bar_bleue75/100Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Empty_bar_bleue  (75/100)
Estime de la noblesse:
Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Left_bar_bleue100/100Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Empty_bar_bleue  (100/100)
Estime Populaire:
Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Left_bar_bleue45/100Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Empty_bar_bleue  (45/100)

Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Empty
MessageSujet: Entretien avec la diplomatie Rilekøenne   Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:34

Le diplomate Rilekøen Dario Slavic fut emmené depuis son lieu de séjour jusqu'au Secrétariat à la Diplomatie, à travers la capitale en effervescence. Les étals de commerçants étaient nombreux, et les assemblées de bozus bouddhinstes marquaient la visite du sceau de la spiritualité.

Une fois dans le bâtiment, il se présenta.


- Je vais avertir Sire Yuang de Kanakpriya de votre arrivée, l'informa le fonctionnaire de l'accueil avant de prendre un couloir ajacent. Quelques minutes s'écoulèrent, tandis qu'une jeune femme apporta aimablement une tasse de thé noir à l'étranger pour l'aider à patienter.

Enfin, le fonctionnaire revint.
"Si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre Votre Excellence." Il fut conduit parmi l'agitation du Secrétariat jusqu'à un luxueux bureau. Un homme âgé et richement vêtu semblait ratifier différents documents. L'homme qui avait conduit l'étranger sorti en se maintenant courbé face aux diplomates.

- Bienvenue, je me nomme Lakshi Yuang de Kanakpriya, l'informa le Haut-Fonctionnaire. L'honneur de m'occuper de votre requête m'est attribué.
Revenir en haut Aller en bas
Dario Slavic
Etranger
Etranger
Dario Slavic


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2009

Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec la diplomatie Rilekøenne   Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:44

Dario Slavic s'approcha du Haut Fonctionnaire.

- Bonjour Sire Yuang de Kanakpriya, Dario Slavic, je suis enchanté de faire votre connaissance.

Ce dernier me fit signe de m'assoir et je m'exécuta.

- Je tenais à vous dire qu'avant de me rendre auprès de vous, j'ai pris le temps de visiter votre beau pays, et je ne me remet toujours pas de la grandeur et magnificence du Grand Temple Nyima, il impose une telle présence, je trouve cela incroyable.

- J'espère que nous pourrons trouvé une bonne façon de discuter ensemble de ma requête malgré l'écart culturel marquant nos pays, mais j'ai été avant tout envoyé ici par le MAE Göran Basìc pour répondre aux demandes de Son Eminence Chaitanya Chinmay.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rileko.com
Dorje Dorsel III
Outamaraya
Outamaraya
Dorje Dorsel III


Nombre de messages : 570
Age : 64
Localisation : Palais Royal, Ajita, Canton de Nidhi
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Estime Religieuse:
Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Left_bar_bleue75/100Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Empty_bar_bleue  (75/100)
Estime de la noblesse:
Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Left_bar_bleue100/100Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Empty_bar_bleue  (100/100)
Estime Populaire:
Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Left_bar_bleue45/100Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Empty_bar_bleue  (45/100)

Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec la diplomatie Rilekøenne   Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:06

Soyez-en remercié, nous en sommes ravis, répondit-il aux compliments du kalapuy. Il est vrai que le prestige qui entoure nos attributs impressionne les étrangers bien souvent peu habitués à un tel aura, continuait-il avec orgueil. Quoi qu'il en soit, le Temple Bouddhinste m'a en effet fait parvenir la requête ce cher et sage Grand Maître Chinmay. La complication que Son Eminence rencontra en vos terres tient de l'échange impossible de nos devises, n'est-il pas ? Pour répondre à cela, je pense qu'il serait préférable de débuter par un traité fixant ce point. Ceci permettra de réaliser un premier lien entre nos nations, par le biais du bouddhinsme. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous peut-être préparé un exemplaire de traité à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Dario Slavic
Etranger
Etranger
Dario Slavic


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2009

Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec la diplomatie Rilekøenne   Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:43

Dario, écoutant attentivement le Haut Fonctionnaire.

- Effectivement, l'échange entre nos devises est actuellement impossible, nous avons bien dans nos archives qui date d'environ, une soixantaine d'année un taux entre ces dernières, mais nous ne savons pas vraiment comment il a été obtenu à l'époque.

Dario ouvrant sa mallette en sort quelques documents

- Voici les taux dont je parle "1 Bypo = 1,38 Yuons"
Spoiler:

- Mais je pense que nous devrions plutôt faire un taux en fonction de la masse monétaire de nos pays, ne pensez vous pas ?

- Pour ce qui est du traité, nous n'avons en stock que des Traités de Reconnaissance Mutuelle, ayant juste pour but la reconnaissance avec échange de Consul, mais d'autres devait être vu en débat au sein de notre congrès, enfin avant mon départ pour le Royaume du Mnibet, je ne sais pas si cela a été fait entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rileko.com
Dorje Dorsel III
Outamaraya
Outamaraya
Dorje Dorsel III


Nombre de messages : 570
Age : 64
Localisation : Palais Royal, Ajita, Canton de Nidhi
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Estime Religieuse:
Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Left_bar_bleue75/100Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Empty_bar_bleue  (75/100)
Estime de la noblesse:
Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Left_bar_bleue100/100Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Empty_bar_bleue  (100/100)
Estime Populaire:
Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Left_bar_bleue45/100Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Empty_bar_bleue  (45/100)

Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec la diplomatie Rilekøenne   Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Icon_minitimeMar 30 Juin - 1:13

- La... "masse monétaire" ? Nous n'avons pas cette information. Et je ne pense pas que le Secrétariat aux Finances l'ait également. Comprenez, nous n'avons pas... Les mêmes moyens.

Un serviteur fit son apparition. La tête baissée il s'avança vers Sire Yuang de Kanakpriya, et lui donna des documents.

- Sire, voici ce que vous aviez demandé au Secrétariat aux Finances, concernant les finances nationales.

- Ha, cela tombe à point. Tu peux disposer.
Il ouvrit le dossier, feuilleta quelques pages. Bien. En considérant la Trésorerie Royale, les Trésoreries Cantonales et celles des hobereaux, ainsi que les fonds du peuple -il s'agit d'une estimation très large pour ce dernier point- le pays possèderait ... 2 500 millions de yuons. Serait-ce cela que vous appelez la "masse monétaire" ?
Revenir en haut Aller en bas
Dario Slavic
Etranger
Etranger
Dario Slavic


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2009

Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec la diplomatie Rilekøenne   Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Icon_minitimeMar 30 Juin - 2:47

Dario se raclant la gorge,

- Oui en partie, le masse monétaire en faites, est l'argent total se trouvant en circulation au sein de votre pays divisé par le nombre d'habitant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rileko.com
Dorje Dorsel III
Outamaraya
Outamaraya
Dorje Dorsel III


Nombre de messages : 570
Age : 64
Localisation : Palais Royal, Ajita, Canton de Nidhi
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Estime Religieuse:
Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Left_bar_bleue75/100Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Empty_bar_bleue  (75/100)
Estime de la noblesse:
Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Left_bar_bleue100/100Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Empty_bar_bleue  (100/100)
Estime Populaire:
Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Left_bar_bleue45/100Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Empty_bar_bleue  (45/100)

Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec la diplomatie Rilekøenne   Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:34

Je vois. Il sortit un boulier d'un tiroir, et entreprit le calcul. Après plusieurs minutes, il en vint à la conclusion suivante : Ainsi cette masse monétaire serait de 257 Yu. Quel serait le taux de change que vous proposeriez en conséquence ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec la diplomatie Rilekøenne   Entretien avec la diplomatie Rilekøenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec la diplomatie Rilekøenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [annonce] diplomatie
» Entretien
» Entretien au sujet de la dastornienne
» Entretien de Damien Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume Bouddhinste du Mnibet :: Hors-RolePlay :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser